Après les LR ralliant la Macronie, voici un macroniste soutenant un LR. Edouard Philippe se prépare-t-il à être le candidat unique en 2027 de Horizons et de LR, canal chefs à plumes ? Au moins, les magouilles de Gérard Larcher étaient plus faciles à comprendre :
Le maire Les Républicains de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, a officialisé sa candidature pour Les Républicains dans la 1re circonscription du Val-de-Marne. Fait notable, il bénéficie du soutien d’Horizons, le parti d’Édouard Philippe et d’autres personnalités influentes de LR, dont François-Xavier Bellamy et Annie Genevard (…) Face à lui se trouve le député sortant Frédéric Descrozailles du camp présidentiel (…)
L’élu local a indiqué au Monde qu’il mènerait sa campagne sur une « étiquette LR et Horizons », refusant de se rallier à l’initiative « Ensemble pour la République » qui doit réunir les candidats de la majorité. Pour rappel, la formation d’Édouard Philippe s’est inscrite au Journal officiel pour ces législatives anticipées sous son propre nom, contrairement au MoDem et Renaissance qui sont partie intégrante du groupement politique « Ensemble ».
Le candidat fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Créteil pour possible conflit d’intérêt dans des projets immobiliers.
Addendum jeudi 27 juin :
François-Xavier Bellamy nous fait savoir qu’il n’a jamais eu l’occasion de se prononcer pour soutenir Sylvain Berrios. Cette phrase qui lui est attribuée ne peut donc pas être de lui.
mouette
La photo (Edouard Philippe) n’est pas récente !
Collapsus
Bellamy fidèle à lui-même, pris dans les filets de sa tiédeur, de son indécision et de ses préjugés. Un vrai LR.
Cro-Magnon
FXB doit pouvoir descendre encore plus bas, ne désespérons pas…!
Langon
De toute façon à fond dans lU.E et que des magouilles!
Gaudete
Bellamy, l’idiot utile de service quand comprendra-t-il qu’il se fait duper j’espère que ses électeurs comprendront bien eux
Garde67
François-Xavier Bellamy est avant tout un professeur de philosophie… qui est tombé dans la politique.
Notre époque, hélas, n’a que peu à voir avec la Grèce antique de Socrate, Platon et Aristote. Socrate, accusé à tort d’être un mauvais citoyen, accepta sa mise à mort. On peut y reconnaître une image du Christ.
Aujourd’hui, rares sont les hommes politiques, qui accepte de mourir pour la nation. Aussi, il ne faut pas tuer M. Bellamy, mais regarder plus loin. La déliquescence de la République n’est pas sans rapport avec les sophistes d’Athènes. Les beaux parleurs de l’Acropole sont les communicants d’aujourd’hui. Ce sont les censeurs de toujours et les juges qui condamnent.
François-Xavier Bellamy fait ce qu’il peut là où il est pour dire quelque chose et tenter de faire avancer quelques idées.
La cuisine électorale et politicienne, c’est autre chose.