Lu dans Présent :
"Après Jean-Louis Borloo, ancien ministre (de la Ville, de l’Emploi, de l’Economie et de l’Ecologie) chargé d’éclairer le gouvernement sur les quartiers défavorisés de notre pays, c’est au tour de Dominique Voynet, ancien ministre de l’Ecologie, et de Marcel Renouf, ancien fonctionnaire de la Défense et ancien administrateur supérieur de Wallis et Futuna, d’être missionnés en Guyane et à Mayotte.
La raison ? La forte pression migratoire a entraîné il y a peu un important mouvement social qui paralysa ces territoires pendant plusieurs semaines ; nos compatriotes, n’en pouvant plus d’être les premières victimes de l’immigration clandestine, avaient ainsi voulu dénoncer l’insécurité qui est leur lot quotidien.
Les deux missi dominici du gouvernement Philippe doivent donc « redéfinir » la coopération sanitaire en Guyane et à Mayotte et « réfléchir » à un éventuel statut extraterritorial des hôpitaux de ces territoires « pour éviter un tourisme sanitaire qui conduit ensuite à des installations dans la durée » […]"
Letalle
Deux imbéciles qui pourraient vivre en bonne intelligence : Borloo qui croit que le 93 est la France de demain et Voynet qui est venue à l’écologie par la lutte sociale, sans rien comprendre aux deux sujets. Une synthèse dont la République, qui détruit la France, a le secret.
marcantoine
Oh mais toutes nominations au frais du contribuable vont vraiment bien nous aider sur ces sujets ;-))))
Stephe
Vous voulez enterrer un dossier? Créez une commission, avec un branquignol à sa tête, doté d’un chauffeur et d’un secrétaire et l’affaire est faite.
clovis
Voynet, coupable d’avoir décidé le démantèlement de Superphénix jetant ainsi à l poubelle 25 ans de recherches qui mettaient la France en pointe de la réutilisation des déchets radioacgtifs et accessoirement de croire que les Antilles se trouvent dans l’Océan Indien….Une nuisible déguisée en brebis!
Yannh
Bouduuuuu ! sur le coup, je ne l’ai pas reconnue sur la photo.
Ceci dit, c’est bien de prendre des jeunes de cette trempe. Cela renouvelle le cheptel. Il pourrait également prévoir quelque chose pour Rocard, Beregovoy (oupst ! ah non, pas lui), Lalonde ….
ludo72
C’est juste hallucinant, c’est comme si DSK était nommé directeur d’un centre pour femmes en détresse…
vigor
N’oublions pas Ségolène qui veille sur les icebergs et les ours blancs!
Tout cela sans passer par Pôle Emploi: bravo!
BOUHIER
Celle qui laissait pisser son chien partout au sénat??
a.montcalm
Elle a soixante ans et une excellente retraite qui l’attend.
Ce besoin d’exister pour les politiques devrait faire l’objet d’une thèse.