5 587 associations se partagent 141,6 millions d'euros de subventions (heureusement que c'est la crise) distribués par le ministère de l'Education nationale.
- La Ligue de l'enseignement touche un peu plus de 23 millions.
- L'Union nationale des sports scolaires en a 17.
- Les Éclaireurs et éclaireuses de France ont presque un million.
- En Ile-de-France, le Centre Hubertine-Auclert (du nom d'une militante féministe) recevait en 2012 près de 543 000 euros (et 862 000 euros de budget en 2013) pour soutenir 67 associations qui lui sont affiliées. Le Centre Hubertine-Auclert est chargé d'accompagner en Ile-de-France toute structure (associative, institutionnelle, syndicale, éducative…) et toute personne porteuse de projets ayant pour thématique l'égalité femmes-hommes. Ce centre finance une enquête sur le sexisme dans les manuels scolaires… Le Centre Hubertine-Auclert publie des fascicules destinés au public enseignant pour nous prévenir contre les stéréotypes sexués.Le Centre Hubertine-Auclert a publié une étude sur les représentations sexuées dans les manuels de mathématiques de terminale, sous-titrée "Égalité femmes-hommes dans les manuels de mathématiques : une équation irrésolue".
JEJ
23 millions pour la ligue de l’enseignement ? On rêve !
Quand on pense que pour un centre de formation leur appartenant, ils proposent de payer les formateurs au SMIC pour enseigner en BTS ! (et en CDD of course)
DUPORT
Il faut bien arroser les copains !
Des associations toute plus bidons les unes que les autres !
MagikBus
Pour la propagande pernicieuse et tout ce qui peut démolir familles, peuple et nation en France , les subventions sont intarissables avec l’umps !
A part ca on n’a pas d’argent pour nos vieux retraités …..