Le docteur Pascale Morinière, Présidente de la Confédération nationale des associations familiales catholiques, a écrit une tribune dans le JDD, pour dénoncer la nouvelle version du programme Evars :
Education sexuelle à l’école : la place des parents est toujours banalisée
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
borphi
Société de contrôle? la suspicion institutionnalisée?
Tout ceci est bien triste en matière de politique familiale.
Instrumentaliser l’éducation sexuelle pour détecter les situations incestueuses risque de desservir les objectifs propres à l’éducation sexuelle.
Je suis bien d’accord, il faut impliquer les parents dans l’éducation sexuelle de leurs enfants!
Il est aujourd’hui parfaitement possible d’interpeller les associations de parents d’élèves sur ce sujet. Ne serait-ce qu’en demandant aux parents , au préalable, leur visa et accord sur les contenus d’éducation sexuelle prodigués à leurs enfants.
C’est me semble-t-il inconditionnel d’une politique familiale respectueuse, et d’une éducation sexuelle juste et équilibrée!
Bernard Mitjavile
Il s’agit de simples réflexions de bon sens, on se demande comment elles ne sont pas venues à l’esprit des rédacteurs du programme Evars.
zongadar
Courte vidéo de nexus à visionner, une analyse rapide et très efficace du site eduscol, tout un programme : https://t.me/VeriteDiffusee/23359 du 29/10/2024
(à noter que je n’ai pas retrouvé le lien de cette vidéo sur le site du journal nexus ou ai-je mal cherché)
Pas sûr que les parents soient prévenus, vu que c’est obligatoire.
On peut aussi se pencher sur l’avis de Marie-Estelle Dupont à ce sujet.