Le 3 avril, Gilles-William Goldnadel a interpellé le co-fondateur de Mediapart sur Twitter :
«Bonsoir Edwy Plenel, c'est pour une enquête de la France Libre [la webtélé de droite lancée par l'avocat début 2018]. Pourriez-vous s'il vous plaît confirmer ou infirmer les infos qui circulent selon lesquelles vous auriez sous l'alias de Krasny féliciter dans Rouge Septembre Noir ?».
Bonsoir Edwy Plenel, c'est pour une enquête de #laFranceLibretv . Pourriez vous svp confirmer ou infirmer les infos qui circulent selon lesquelles vous auriez sous l'alias de Krasny féliciter dans Rouge Septembre Noir pour l'attentat contre les athlètes israéliens à Munich ? https://t.co/9h93qofcLo
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) 2 avril 2018
Plenel a accepté de revenir sur ce texte écrit en 1972 :
« Je n’ai jamais fait mystère de mes contributions à Rouge, de 1970 à 1978, sous le pseudonyme de Joseph Krasny. Ce texte, écrit il y a plus de 45 ans, dans un contexte tout autre et alors que j’avais 20 ans, exprime une position que je récuse fermement aujourd’hui. Elle n’avait rien d’exceptionnel dans l’extrême gauche de l’époque, comme en témoigne un article de Jean-Paul Sartre, le fondateur de Libération, sur Munich dans La Cause du peuple–J’accuse du 15 octobre 1972. Tout comme ce philosophe, j’ai toujours dénoncé et combattu l’antisémitisme d’où qu’il vienne et sans hésitation. Mais je refuse l’intimidation qui consiste à taxer d’antisémite toute critique de la politique de l’Etat d’Israël ».
Le co-fondateur de Mediapart, sous le pseudo Joseph Krasny, a bien soutenu en 1972 l'action de l'organisation palestinienne Septembre Noir, qui venait alors d'assassiner onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich.
#laFranceLibretv : Plenel reconnaît à présent avoir signé un texte sous alias dans lequel il applaudissait le massacre des athlètes israéliens aux jeux olympiques de Munich par le groupe terroriste palestinien Septembre Noir . Je reviendrai sur cet aveu .
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) 4 avril 2018