L’ANSM publie ses données hebdomadaires de suivi des effets indésirables, suite aux vaccins. Cette enquête nationale contribue à détecter des signaux de sécurité en vue de prendre des mesures de réduction du risque. Elle n’a pas vocation à rendre compte de l’exhaustivité du nombre de cas d’effets indésirables réellement survenus en France chez les personnes vaccinées.
Dans la semaine du 09 au 15 juillet, plus de 4 093 000 injections ont été réalisées. 2 465 nouveaux cas d’effets indésirables ont été enregistrés, ce qui porte à 64 296 cas au total.
Par ailleurs, les réseaux relaient le décès de Maxime Beltra, 22 ans, à Saintes-Maries de la Mer (13), 9h après une injection de Pfizer reçue le 26 juillet. Les sources médicales évoquent une allergie alimentaire grave…
Bjr M. @olivierveran pour signaler un un décès, il s’appelle Maxime Beltra 22ans de Saintes-Maries de la Mer (13), décédé hier soir suite à une injection #Pfizer qu’il a reçu hier à 14h! Voici le message de son père Frédéric Beltra 😖 #VaccinezVous #manif31juillet pic.twitter.com/FzC09AlC68
— LE GÉNÉRAL Officiel🗨 (@LE__GENERAL_0FF) July 27, 2021
Début juillet, un Toulonnais de 53 ans était décédé quelques jours après avoir reçu sa première injection du vaccin Pfizer. La sœur de la victime a déposé plainte. Les premiers éléments de l’enquête concluent à une mort provoquée par une dissection aortique liée à une thrombose.