Philippe de Villiers fait remarquer :
"Selon un relevé du CSA, révélé hier par l’AFP, les 5 principales chaînes de télévision ont en effet accordé, entre le 1er décembre et le 2 février, 12 heures de temps de parole à Nicolas Sarkozy, 10 heures à Ségolène Royal et 52 minutes à… Philippe de Villiers dans les journaux et magazines d’information !
La règle de l’égalité du temps de parole devrait sonner le glas de ce matraquage médiatique. […] Mais la vigilance reste de mise. Jusqu’au 9 avril prochain, si l’égalité du temps de parole doit être respectée, le temps d’antenne (temps de parole + éléments éditoriaux) demeure, lui, régit par la règle de l’équité, laquelle est calculée en fonction «de la notoriété et de l’influence des candidats, de leur représentativité et de leurs activités de campagne», rappelle l’AFP (19.03). Des critères assez flous pour permettre aux médias de choisir les candidats qu’ils souhaitent mettre en avant et d’exclure les autres ! L’égalité stricte de temps de parole et de temps d’antenne ne s’appliquera qu’à partir du 9 avril."
Jacques
Et profitons de cette période “d’égalité” des temps de parole pour nous faire entendre autravers des deux seuls candidats seuls capables de porter nos valeurs:
http://chretiendanslacite.hautetfort.com/archive/2007/03/18/demain-l-egalite-des-temps-de-parole.html