Le ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacema a fixé à 2025 l'échéance pour l'égalité des femmes et des hommes, en présentant devant le sénat son projet de loi visant à combattre de pseudo inégalités.
Parmi les mesures, la réforme du congé parental pour inciter les hommes à prendre le congé.
André Reichert (UMP) a critiqué ce projet «qui risque de se retourner injustement contre les mères de famille nombreuses, et notamment les plus modestes» si les mères de deux enfants ou plus ne reçoivent plus d'allocation au-delà des 2 ans et demi.
On ne sait pas si le ministre obligera les hommes à être enceintes comme les femmes. Mais avec un peu d'idéologie, elle devrait y penser.
Daniel
Elle a choisi 2024 parce qu’on lui a dit qu’à cette époque là on saura greffer des glandes mammaires aux hommes pour qu’ils allaitent leurs bébés s’ils le veulent.
En fait, pour être sérieux, cette réforme vise à réduire la durée des congés parentaux dans les entreprises du privé et donc d’alléger la facture pour l’Etat.
Stephe
La ministre du “droit des femmes” devrait plutôt s’inquiéter que l’on remette le grade d’officier à un chevalier de la légion d’honneur, soupçonné de violences sur son ex-compagne, alors qu’il faudrait plutôt ouvrir un dossier de retrait de ces titres à une personne qui justement ne fait pas “honneur” au pays.
Benoît
Je demande à Madame le ministre de l’égalité de prendre aussi les mesures qui s’impose pour me permettre, moi, père, de pouvoir allaiter mes enfants !
C’est honteux qu’au 21ème siècle, il ne soit pas permis aux pères de donner le sein à leurs enfants ! Le gouvernement se doit d’engager sans plus tarder les recherches médicales nécessaires pour arriver pleinement à l’égalité en 2025 !
Réclamons l’allaitement pour tous !
Manu
Elle fait la fière en France. Mais quand elle retourne au Maroc, qui est son premier pays, elle met le voile devant le roi, elle se soumet !
Citoyen
2025 = GPA/PMA autorisés donc à la naissance il sera légitime d’avoir le congé d’un parent, et les enfants d’ici là se nommeront enfant et non garçon ou fille. Ce qui explique que Mademoiselle, Père et Mère ont été changé en Parent…..
ONLR ! Ils reviendront!!!!
GPA/PMA = Disparition du mot race et il y aura nous et une autre race.
Bernard Mitjavile
On peut espérer qu’en 2025, Najat Vallaud Belkacem ou Belkacema ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Strad
Parce qu’elle croit rester jusqu’en 2025 ??
GUILLAUME LE CONQUERANT
Si je prends, en qualité d’homme, un congés de 6 mois après la naissance de mon enfant, suis-je autorisé à lui donner le sein pendant que ma femme est en déplacement à l’international ? SVP Mme Najet (c’est Français ce prénom ?), dite oui, allez un bon geste égalitaire !
ohlala
Combien nous coûte cet égalitarisme, y ont-ils pensé?
Au nom de quel droit devrions nous payer pour aller contre la nature?
ils en sont à un stade idéologique qui ne leur permet plus de réfléchir et ils croient pouvoir redresser la France!
les dettes sont là, les caisses vides et ils continuent à dépenser, la “correction” viendra!
Fleur
Ainsi, quand la polygamie sera reconnue (ce qui ne saurait tarder au train où ça va !), les mecs pourront passer leur vie en congé (et se consacrer au djihad !)…
chouan 12
elle a oublié une chose c’est que 2025 c’est encore loin et au rythme où vont les catastrophes il se pourrait bien que d’ici là avec ce genre d’âneries la fin arrive plus vite que ses élucubrations!
n
Au moins quand la polygamie sera reconnue, DSK pourra être réhabilité