Voici le courrier du Recteur de l'Académie de Versailles : en un temps où, il est vrai, tout va bien dans le pays en général, et dans l'école publique en particulier, on est heureux d'apprendre que l'Education Nationale s'occupe des seuls vrais problèmes qui subsistent : l'égalité et la diversité.
Egalité et diversité : les priorités de l’Education Nationale
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
gaudete
Citoyen (ça ne vous rappelle rien?) diversité, laïcardisme, gauchisme sont les 4 mamelles de la rééducation nationale incapable de donner une formation véritable aux élèves mais très douée pour l’idéologie, ce qui est normal dans une ripoublik socialiste soviétoïde
Sarah
On aimerait bien, aussi, connaître le COÛT de ce genre de fantaisies.
Il y a, dans l’Education nationale,des milliers (et peut-être des dizaines de milliers) de personnes qui sont payées à des missions bidon de ce genre.
Et pour les payer, les Français sont de plus en plus pressurés d’impôts.
L’école laïque, en plus d’être totalitaire, est ruineuse.
Il est temps d’en finir avec ce scandale permanent !
lama12
S’il y a une question subsidiaire, ne pas hésiter à préconiser de faire des économies de personnel !
En tout état de cause, le rôle des enseignants est d’enseigner, c’est-à-dire d’être dans les écoles, et non dans les bureaux !
Barberouge
Il veut notre vision . Donnons la lui . Comment concilie t il les antagonismes que sont la diversité et l égalité ? On notera le glissement :il ne s agit plus d égalité des chances mais d égalité professionnelle.
Gipsy
Auraient – ils trouvé comment faire travailler les garçons au collège avec autant de sérieux que les filles ?
Ça m’intéresse !
Alexeï
Je pense aux scouts St Louis qui cherchaient un conducteur ayant un permis de catégorie C :
https://www.youtube.com/watch?v=UOKAvj6Sgdw
Koikilensoie
Je plains les enseignants qui se croiront obligés de répondre et, qui plus est, de répondre « idéologiquement correct ».
Thomas
l’égalité est une fantaisie de l’esprit permettant à ceux qui ont reçu le plus de talents de ne plus avoir le devoir de s’occuper des plus faibles.
La diversité est l’étiquette positive permettant de ruiner l’Afrique en leur volant leurs talents, afin de s’en servir pour détruire la civilisation européenne.
Tout cela relève d’un programme exterminationiste appelée Mondialisation républicaine validé par l’acquiescement des peuples grâce à la Démocratie.
Letalle
Égalité professionnelle + diversité = discrimination. Comment se concrétise en droit l’application du concept de diversité ? Par la discrimination. Mais rassurez-vous, il s’agit ici de la bonne discrimination. Pas de celle qui prônait la priorité pour les Français et qui nous rappelait les heures les plus sombres de notre histoire…Discrimination, je chérie ton nom…Répétez après moi !