Il s’est créé en France métropolitaine autant de lieux de culte musulmans ces 30 dernières années que d’églises catholiques depuis un siècle : 2000 environ. Constat analogue pour les lieux de culte évangéliques : sur cette même période, 1000 lieux nouveaux (cf. cartes). A tel point qu’aujourd’hui, les deux tiers des lieux de culte protestants sont de la mouvance évangélique. En 1976, on recensait 150 salles de prière musulmanes. En 1985, 900. En 2001, le ministère de l’intérieur comptait 1555 mosquées et salles de prière musulmanes en France. Aujourd’hui, le dernier annuaire des salles de prière musulmanes dispose de 2149 références, incluant mosquées, salles de prière et salles de foyer.
Durant les 5 dernières années, l’Église catholique a construit une vingtaine d’églises (notamment dans les diocèses de Paris, Pontoise ou Nice). Dans le même temps, une soixantaine d’églises ont perdu officiellement leur vocation cultuelle via la procédure de désaffectation.
Michel Janva (merci à JFD)
hb
Depuis 30 ans dites-vous?
Curieux, n’est-ce pas?
A quel phénomène bizarre doit-on ça?
Quel est cet arbre très particulier qui donne ces fruits aussi pourris?
J’ai peur que la réponse ne soit pas bien-pensante!
Dieu punit toujours les mauvaises actions.
Catholiques réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard, et craignez la vengeance de Dieu!
Si Dieu est bon, et je le pense, il est aussi très juste.
La bible regorge d’exemples de sa vengeance !
D
Vu le nombre de catholiques que cela risque de déranger en France, je considère que nous n’avons que ce que nous méritons (nous étant entendu au sens large). Les catholiques, à force de voter pour l’UMPS qui leur creuse leur tombe, vont bientôt être obligés d’ouvrir les yeux…