Lu ici :
"Selon un article de Jihad Watch, les musulmans dans le village de Bassorah à Alexandrie, en Égypte, ont entouré l’église copte locale, au cours de la divine liturgie exigeant que les Coptes quittent l’église avant la fin de la prière, et menaçant de brûler l’église, si leur demande n’était pas respectée.
Le prêtre, le Père Sewiros, a alors contacté la police par téléphone afin de demander de l’aide et la Police lui a demandé de se conformer à leurs exigences, et de ne plus laisser les cars avec des visiteurs venir à l’église.
En face de ces menaces, les fidèles chrétiens sont sortie de l’église durant la liturgie et se sont rendus à l’extérieur de l’église.
Dès qu’ils se sont éloignés de l’église, les musulmans ont jeté des pierres sur leurs autobus, et le prêtre a été averti par des « salafistes et des extrémistes » de ne plus jamais permettre à personne de visiter l’église, sinon ils devront » la détruire. »"
siloe08
Relativisons, il s’agit là d’évènements “moderé”, dans un pays désormais aux mains d’un président de “tous” ….
Revenant d’un haut lieu de pèlerinage de France, je m’étonne et me pose réflexions. Nous constatons un nombre croissant (amusant compte tenu de la suite) de personne manifestement, disons “d’appartenance musulmane”, si pour le moins je m’arrête à la tenue vestimentaire de ces dames, sur des lieux spirituels chrétien (et catholique), avec une majorité de femme. Un peu comme une avant garde. Au 1° abord nous pourrions penser qu’il s’agit d’individus en chemin pour une belle conversion et nous en réjouir. Seulement voilà, je m’autorise à en douter.
Il me semble important de devoir prendre le phénomène en compte rapidement. Je crains qu’une grande partie de notre clergé ne prenne pas en compte la réalité de cette “avancée” … Car lorsqu’un musulman à prier sur un lieu, ce lieu devient ….???
C.B.
Intéressantes l’observation de “siloe08” et sa perplexité sur l’interprétation à en tirer. Quelle attitude adopter? Engager la conversation et proposer de partager une prière clairement adressée à Jésus-Christ et au Saint-Esprit (par exemple le très trinitaire Veni Creator, dont traduction française ici http://viacrucis.free.fr/prieres/venicreator.html )?