Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Les Egyptiens ont voté à 77% les modifications à la Constitution qui leur étaient proposées par référendum. Les Frères musulmans avaient fait une active campagne pour le oui : la réforme préserve l’article 2 stipulant que la source principale de la législation et la charia. Le parti de Moubarak (PND) avait aussi appelé à voter oui.
Mohammed ElBaradei, Amr Moussa, les jeunes de la « révolution », et les coptes évidemment, étaient contre. Ce qui a provoqué de part et d’autre une certaine mobilisation : le taux de participation a été de 41%, alors qu’il était inférieur à 10% lors des élections sous Moubarak.
Margaret Scobey, ambassadeur des Etats-Unis au Caire, s'est félicitée de l'approbation de la réforme, qu'elle a présentée comme "un pas important vers la réalisation des aspirations de la révolution du 25 janvier". Sic."
SD-Vintage
les jeunes de la « révolution » sont déjà hors-jeu, contrairement aux informations d’Antoine Sfeir: dans une démocratie, ce ne sont pas les plus éduqués qui commandent, mais les plus nombreux, surtout lorsqu’ils ont à leur tête une confrérie très bien organisée.
YannH
Et toutes nos zélites qui disaient que ce ne sont pas les barbus qui prendraient le pouvoir, qu’il n’y avait rien à craindre… J’ai idée qu’ils se sont un peu trompés non ? Ils seront là et à court terme…
M
Prions en particulier pour les coptes. Ce sont eux qui vont en être les principales victimes.