Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Les manifestations se poursuivent au Caire, elles ont fait dix morts ces derniers jours. Le gouvernement accuse les manifestants de ne pas être des révolutionnaires mais des contre-révolutionnaires. Car il faut savoir terminer une révolution, faute de quoi on devient des hooligans… Quels qu’ils soient, ils ont incendié vendredi l’Institut d’Egypte, qui avait été fondé par Napoléon et qui contenait un grand nombre de manuscrits anciens et de livres très rares. C’et une catastrophe pour la science, a dit le ministre de la Culture. Mais c’est une des sciences dont les islamistes n’ont rien à faire…"
SD-Vintage
Merci Obama. La culture égyptienne n’est pas une culture arabe
Ethos
Je songe au sac irréparable d’Alexandrie par ces mêmes…
free
Et après ils mettront à sac la bibliothèque d’Alexandrie ; et on accusera les chrétiens d’être responsables (l’immonde film “Agora).
Quousque Tandem
8 mai 1794, condamnation à mort de Lavoisier. “La République n’a pas besoin de savants” déclare fièrement le juge; à ce qu’il semble, la république islamique non plus.
renaud
Le passé est la hantise des islamistes. Il contient la vérité sur la fabrication de leur religion, sur l’escroquerie intellectuelle de l’Islam.
Un petit tour ici pour l’illustrer :
http://www.postedeveille.ca/2011/09/la-mecque-las-vegas-de-lislam-par-helios-dalexandrie.html
e
Les bouddhas d’Afghanistan…
La liste serait longue
SD-Vintage
Incapables de preserver seul “leur” patrimoine
charlesmartel
La bibliothèque d’alexandrie a été incendiée plusieurs fois de 47 avant jc à 642. Les crime s des musulmans n’exonèrent point ceux des chrétiens.
En outre je rappelle qu’en occident les temples des anciennes religions païennes ont systématiquement détruits par les autorités chrétiennes, pourquoi reprochez vous aux musulmans ce que les chrétiens ont fait bien avant?