Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Au cours d’une entrevue entre le nonce apostolique au Caire Mgr Michael Fitzgerald et le grand imam d’Al Azhar Ahmed El-Tayeb, celui-ci a déclaré que le dialogue entre Al Azhar et le Vatican ne pourra reprendre que si le pape fait des excuses officielles. Benoît XVI avait demandé aux pouvoirs publics des pays majoritairement musulmans de protéger les chrétiens. Pour Ahmed El-Tayeb c’était une attaque contre l’islam."
Jean
Si c’est ça leur conception du “dialogue”…
incongru
vous savez bien que l’islam ne connait pas le terme de réciprocité (cf un prêtre copte)
BetShems
C’est décidément tout un art que de bien cultiver l’hypocr… pardon, la ‘susceptibilité’ !
Une telle attitude de ‘pucelle effarouchée’ ne manquait pas, naguère encore, de prêter aux rires gras (et de pousser la demoiselle vers la maturité).
Une seule parole (mal comprise, de surcroît) me heurte si profondément qu’elle justifie plusieurs (centaines de) morts. Faut dire qu’avec un vade-mecum de la haine qui me ressasse que tout “est pire que le meurtre”…
D’autant que ce n’est même “pas moi qui l’ai tué, c’est illa qui l’a tué”
“Le poumon, vous dis-je, le poumon !
– Mais non !… La cervelle !”
Kelkin
Susceptible, le gars !
Doit pas avoir la conscience tranquille…
C.B.
Ne pourrait-on pas faire valoir que “demander aux pouvoirs publics des pays majoritairement” non-musulmans de protéger les coutumes, en particulier alimentaires, des minorités musulmanes constitue “une attaque contre” la laïcité?
Ca permettrait aux intendants des restaurations collectives de se sentir contraints de supprimer les plats à base de porc des menus de cantines.
Nemo
C’est la fable du loup et de l’agneau …
Odile
Il n’y a que la vérité qui blesse, n’est-ce pas M. El-Tayeb ?
Le pape ne dit pas de “paroles en l’air” et ne reviendra pas là-dessus ; ce n’était pas un lapsus !
Benoît XVI sait de quoi il parle. Il ne renoncera pas à la Vérité pour faire plaisir à un interlocuteur susceptible, qui, de surcroît, pratique le mensonge à temps et à contre-temps.
Moi
Il faut faire attention! Bientôt, ne pas prier pendant 10 minutes lorsqu’on passera devant une mosquée sera une attaque contre l’islam…
PE
@ Moi : pas de souci, un Notre Père et un Je vous salue Marie et le tour est joué ^^
SALMONT-STRUYVEN
Lamentable c’est tout ce que je trouve à dire ! Notre Pape a bien parlé….il a juste demandé la réciprocité. Ici les concitoyens de M. El-Tayeb ne sont pas molestés, ni enfermés, ni tués !!! La tolérance oui mais toujours en sens unique !
Il est grand temps que les consciences se réveillent chez les chrétiens, chez nous en Occident. En attendant, nous avons la prière, une arme bien puissante et qui finira par porter ses fruits. Malheureusement tant paient nos lâchetés !
Corso
Il ne s’agit pas des musulmans modérés car le personnage n’est en rien représentatif de rien mais de lui perso,…nuance.