Suite à l’invalidation des élections départementales de juin 2021, ce dimanche avait lieu le 1er tour de l’élection départementale partielle dans le canton de Sarralbe (Moselle). LR (sortant), le RN, LFI, et l’extrême centre (LREM) présentaient un binôme. Le RN était en tête avec 29% au 1er tour de 2021, de même que Marine Le Pen à la présidentielle avec 39%.
Les extrémistes du centre LREM arrivent en tête avec 41,20%. Le binôme RN se qualifie de justesse pour le 2e tour (25,69%), avec 19 voix d’avance sur LR qui détenait le canton.
La victoire reste celle de l’abstention avec 82%.
zongadar
Voici la liste à début 2022 des machines à voter :
https://qactus.fr/2022/04/14/france-liste-officielle-sourcesenat-mais-censuree-par-twitter-des-1-352-bureaux-suspects-ou-les-voix-sont-collectees-par-des-machines-a-voter-opaques-et-inverifiables-par-etienne-choua/
La liste a-t-elle évolué ? Il faut faire un peu de recherches sur le site du Sénat….
Meltoisan
Merci zongadar.
Cette information est bien cachée, effectivement ! Il faut se faire enregistrer au moment du vote puis refuser de voter quand on constate qu’il s’agit d’une machine à voter !
Les plus grandes contestations des résultats ont lieu dans des pays où les votes électroniques et les votes par correspondance sont autorisés : Les USA et aujourd’hui le Brésil.
Est-ce le rêve fou, le modèle de la Macronie ?
cadoudal
personne pour brandir le drapeau des vraies valeurs françaises.
tout est licrasseux.