Au sujet de l'élection de Barack Obama, le porte-parole du Vatican Federico Lombardi a déclaré à la presse :
"Nous souhaitons tous au nouveau président Obama de pouvoir répondre aux attentes et aux espoirs qu'il suscite, servant avec efficacité le droit et la justice et trouvant la manière adaptée pour promouvoir la paix dans le monde en favorisant la croissance et la dignité de la personne dans le respect des valeurs humaines et spirituelles essentielles".
Dans son éditorial d'aujourd'hui, le Corriere della Sera estime de son côté que "le nouveau président américain sera observé avec une certaine perplexité au Vatican", soulignant les différences des deux candidats avec leur prédécesseur, Geoges W. Bush, remercié par Benoit XVI pour son engagement dans "la défense des valeurs morales fondamentales" :
"Il y a une réticence [au Vatican, à l'égard d'Obama] en raison de ses positions trop libérales par rapport aux normes vaticanes et de son appartenance à un parti que le Saint-Siège associe depuis des années au relativisme moral typique de certaines forces de la gauche européenne".
Jean
Attendez que TF1 taxe Benoît XVI de racisme !!!
Il y a quelques jours, Chazal a osé dire que le pape se mêlait de la campagne présidentielle parce qu’il avait repris les mots d’un negro-spiritual, sous-entendant qu’Obama avait ses faveurs (en espérant peut-être que les catholiques se positionnent pour lui)…
Les chrétiens doivent sérieusement s’inquiéter : culture de la mort, nouvel ordre mondial, etc. J’ai du mal à comprendre que des chrétiens aient pu le soutenir au motif qu’il apporterait un changement ! Savent-ils au moins de quel changement il s’agit ?
JPO
Evènement MONUMENTAL quoiqu’on en pense.
Mais Obama est-il vraiment né à Hawaii?
HB
Jean,
J’ai autant de mal que vous à comprendre que des catholiques aient pu voter pour Obama !
Mais j’espère que vous-même, vous n’avez pas voter pour Sarközy.
Ceci dit combien de catholiques bon teint ont voter pour lui?
Malheureusement être catholique, surtout à notre époque, n’est pas un gage d’intelligence!
Manifestement le Paraclet prend de la distance avec les Hommes.
Déjà le début du Châtiment j’imagine!
jean
Le nouveau président a suscité tellement d’espoirs fous que la déception sera énorme.
On va vivre dans quelques mois des évènements intéressants aux USA.
Anne-Chantal
En effet beaucoup de chrétiens étaient pour Obahma, malheureusement. Mais à nous de leur montrer que tout le monde n’est pas pour Obahma et pourquoi, pourquoi nous sommes pour McCain en Palin. EN tous je suis ravie que la Vatican, lui, apporte une réponse aussi clair qui naturellement montre bien ce qu’il en pense, ce qui pourrait peut-être reveiller certaines consciences et qui surtout montre qu’il est toujours là et bien là une fois de plus!!