Un record : 678 personnes se revendiquant lesbiennes, gays, bi ou transgenres sont candidats aux élections américaines de mi-mandat le 8 novembre dans les 50 États du pays. Ces scrutins électoraux mettent en jeu l’ensemble des 435 sièges de la Chambre des représentants, ainsi qu’un tiers des 100 sièges du Sénat. Pour de nombreux États, le scrutin est également l’occasion de changer de gouverneur.
D’après l’association LGBT Victory Fund, qui aide à financer ces campagnes électorales, les candidatures LGBT connaissent une augmentation de 18 % par rapport à l’an dernier. Près de 90 % d’entre elles proviennent du camp démocrate. Parmi les candidatures remarquées, celle d’une certaine Tina Kotek. Cette dernière pourrait devenir la première gouverneur lesbienne de l’État de l’Oregon. Idem pour Maura Healey, candidate pour le Massachusetts, en position de favorite.
Au total, 340 lois protégeant la famille du lobby LGBT ont été présentées l’an dernier dans des assemblées locales. Le bilan provient de l’association Human Rights Campaign (HRC), le plus grand lobby américain LGBT.
Gaudete
je vois que les fous sont partout, aller voter pour ce genre de spécimens il faut en tenir un grain. Où sont passés les cow-boys des westerns que nous aimions tant