Les présidents des Conseils généraux ou départementaux seront élus après le 2ème tour pour diriger le département. Il s'agit du fameux 3ème tour. Parmi ses prérogatives, le président du conseil général possède un rôle primordial dans le cadre de l'adoption. C'est en effet ce dernier, après consultation de la commission ad hoc, qui accorde ou non l'agrément constituant l'autorisation administrative d'adopter pour le ou les demandeurs qu'ils soient en couple ou non.
Le FN, qui vient d'évoquer une possible charte en vue du 3ème tour, pourrait opportunément y inclure l'engagement formel à refuser tout agrément en vue d'une adoption aux couples de même sexe dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Cette demande serait pleinement cohérente avec le positionnement du FN et son engagement à abroger la loi Taubira. Cela irait même plus loin puisque l'adoption par des célibataires cachant leur homosexualité ou par des couples de même sexe était déjà possible auparavant. Cela rassurerait en outre ceux qui attendent que la défense des valeurs traditionnelles, et en particulier de la famille, soit un peu plus présente dans les discours du FN…
GG
Oui, ce serait bienvenu bien sûr, mais… Serait-ce légal ? Rien n’est moins sûr grâce à la loi formidable de notre douce Taubira chérie.
scat
“par des couples de même sexe”
il n’y a PAS de couples de même sexe, bon sang !!!!!!