Le Parti libéral Plateforme civique (PO) du premier ministre Donald Tusk a remporté les élections législatives en Pologne avec 39,6 % des voix. Le PO, au pouvoir depuis 2007, a devancé le Parti eurosceptique Droit et Justice (PiS) de Jaroslaw Kaczynski (30,1 %) et le mouvement de gauche anticlérical Mouvement de Palikot (RP) qui a obtenu 10,1 % des voix, qui crée la surprise.
Elections en Pologne
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jeffmoveone
Voilà l’ingratitude des peuples qui recommencent.A peine sorti des griffes de leur dictature une partie des electeurs polonais tournent le dos à ceux qui les en ont délivrés.
Triste comportement humain.L’Eglise devra encore une fois en prendre son parti,nouvelle traitrise digne du baiser de Judas.
Oubliés les martyrs Chrétiens, remisées Les Croix et les Chapelets, un nouveau Michael Moore polonais est né, non pour le meilleur, hélas, mais certainement pour le pire.
Alors qu’ils les prennent leur 30 piéces d’argent et qu’ils cessent d’invoquer hypocritement à travers des vapeurs vodkatesques le Saint Esprit, de courir remplir les Eglises, d’allumer d’une main tremblante des milliers de cierges et d’en appeler au Pape dés lors que la bete que l’on croyait morte se sera reveillée.
polonaise
“Voilà l’ingratitude des peuples qui recommencent.A peine sorti des griffes de leur dictature une partie des electeurs polonais tournent le dos à ceux qui les en ont délivrés.”
Voila une mauvaise connaisance de la realité. La Pologne n’est jamais sortie des grifs des rouges/Nouvel Gauche. Elle vie la même chose que le reste d’Europe.
JBE
@ Polonaise
C’est ce que disent les Polonais que je connais ou rencontrent : le vrai pouvoir, celui de l’argent et des médias, n’appartient pas aux catholiques et gens de droite.
Certains disent aussi que l’Eglise ne fait jamais preuve d’habileté dans son rôle politique : elle a ainsi lutté récemment contre la libéralisation de l’avortement, mais sans exiger de mesures d’aides aux femmes et familles.