Jean-Claude Martinez (eurodéputé FN) constituera une liste dissidente dans la région sud-ouest pour les élections européennes de 2009. En lien avec Carl Lang, il établira avec lui des listes dans toutes les circonscriptions. Jean-Claude Martinez oppose
"ceux qui croient en la vie et ceux qui croient aux forces obscures de la mort […] ceux qui ont une vision étriquée de la France, une vision à la Poujade, à ceux qui ont la vision de Jean-Paul II : «n’ayez pas peur, entrez dans l’espérance».
Cette foi en l’avenir est le moteur de son discours avec des références nombreuses à la culture de la vie. Il réaffirme notamment son opposition à l’euthanasie et à la vision malthusienne de la société.
piero
Jean-Claude, Carl et les autres.
Un cercle bien sympathique.
Le charme surannée des années 80.
Ils vont se retirer en animant des reunions
confidentiels avec un idéal d’une haute tenue.
Nous les regretterons.
Monrose
Martinez, Lang, Descaves, demain Gollnisch probablement, que n’ont-ils rompu plus tôt quand il devenait manifeste que Le Pen ne voulait pas le pouvoir mais uniquement se faire plaisir, c’est à dire dès 1991-92 ? Au lieu d’aller faire les pantins dans un shadow-cabinet grotesque à l’Hotel Crillon, ils auraient mieux fait d’écouter les militants de base , désinteressés, sur le terrain. Ils leur suffisaient de dire “les Français d’abord !”, au lieu de cautionner les phrases grotesques et voulues à 15 jours d’ élections essentielles, prononcées par leur maître afin de ruiner volontairement tout espoir de convaincre l’électorat modéré. A présent, il est trop tard. Celui qui nous sauvera, s’il y en a un, ne viendra pas de leur rang. Ils sont trop vieux et usés, ils ont trop déçus. Il faudrait un nouveau Stirbois, pas facile à trouver.
Olivier M
Il est à l’évidence, avec une once de recul, grotesque de prétendre que LE PEN ne “veut pas le pouvoir mais uniquement se faire plasir”.
Les attentats à l’explosif, les agressions physiques contre lui-même et ses filles, les exclusions, les injures, les ostracismes, les diabolisations extrêmes jusqu’à l’ignoble dont a été et est victime Jean-Marie LE PEN tout au long de sa vie politque suffisent à récuser définitivement ce genre d’arguments.
Quant au “couple” Lang-Martinez, il n’est en rien crédible car il n’a rien en commun: quel rapport entre Lang et Hugo Chavez, que Martinez admire? Quel rapport entre l’européisme identitaire d’un Lang et l’altermondialisme d’un Martinez? Aucun. Alliance de circonstance pour sauver quelques strapontins pas vraiment du Parlement européen mais bien plutôt de leurs conseils régionaux respectifs.
Quant à fair de Martinez un exemple catholique, laissez-nous rire…
Monrose
Lorsqu’on fait tout, à quelques jours d’élections essentielles, pour démolir l’action de terrain, patiente, des militants, par une déclaration inutile et meurtière, quand on le dit à un de ses proches soutiens, quand on ne fait rien pour conforter son assise locale sous prétexte que ” ce sont des élections de notables et que ce n’est pas sa tasse de thé”, quand on scie ses fidèles lieutenants, pour satisfaire des flagorneurs, quand on danse le soir d’une défaite en buvant e champagne, c’est qu’on ne veut pas le pouvoir. Le Bla bla à la Tribune ne suffit pas pour faire un chef.
Xtophe
Olivier M.,
Je suis en désaccord avec la politique prônée par Martinez, néanmoins cela ne m’octroie pas le droit de le diffamer comme vous le faites.
Martinez est bien plus respectueux de la vie que ne le sont Marine et sa clique qui se perdent en tergiversations locutoires lorsque les media les interrogent à ce sujet. Martinez – lui au moins – dit CLAIREMENT qu’il est CONTRE l’euthanasie et l’avortement.
Ca vous choque que Martinez admire Chavez ??? Ah bon ????? Avez-vous été choqué quand Le Pen a approuvé l’idée que Marx aurait voté pour lui aux Présidentielles de 2007 ? Avez-vous été choqué quand Le Pen négociait avec le leader maximo cubain l’organisation d’une visite à La Havane à la veille du premier tour des Présidentielles ? Avez-vous été choqué quand Le Pen a soutenu Saddam Hussein, Vojislav Seselj, Vladimir Jirinovski (tous de gauche !!!) ? Avez-vous été choqué quand Alain Soral rédigeait les discours de Le Pen ?
Martinez est le SEUL homme politique à avoir été précurseur dans bien des domaines (santé, agriculture, pêche, économie…) : tant sur l’extension des Tomographes à Emission de Positons, que sur les méfaits du monopole planétaire des cultures transgéniques dévolu au groupe Monsanto, etc..
Vous crachez bien à la figure de Martinez maintenant qu’il n’est plus au Front. Cependant, lorsqu’il y était encore, on n’avait pas l’occasion d’entendre de critiques de votre part… A vous lire, on croirait que Martinez aurait changé d’opinion dès son exclusion du FN. Mon pauvre ami, la lepénophilie vous fait perdre la boule…
Il n’y a pas la moindre différence sur le plan politique entre Jean-Claude Martinez et Alain Soral ! Alors si vous désavouez le premier, désavouez donc le second ! Et par là-même, désavouez également le Conducator du palais de Montretout !
Olivier Arcachon
Bienvenue dans l’arène.
Et il y aura foule (au moins, sur le papier) à droite de l’UMP : listes FN, Martinez-Lang, pas de MNR (à priori), MPF – Libertas, Debout La Republique. Le vieux CNI ? Des Chasseurs ?
4, 5 ou 6 listes, c’est autant de fois 500.000 euros à trouver (prix estimé de la campagne pour chacune des 6 ‘euro-régions’ de cette élection).
Ajoutez à cela un système de calcul compliqué à souhait mais qui crée un ‘effet de seuil’ redoutable…
Le tout nous fait sans doute aucun élu. Un, au mieux (FN ou MPF), si l’actualité apporte des ‘sujets’ propices dans les semaines qui précèdent le vote.
Les questions budgétaires auront peut-être raison de certaines listes avant le début de la course.
Rêvons un peu : une seule liste à la droite de l’UMP et c’est entre 4 et 6 députés qui partent à Strasbourg (enfin… Bruxelles le plus souvent !). X6 à l’échelle de la France.
Reste à savoir à quel saint se vouer pour réussir ce miracle là !!
Monrose
Soutenir Chavez, c’est insensé: les rayons vides dans les magasins, les allocataires des largesses du bolivarien qui ne veulent plus travailler, les investissements arrétés, un puits sur 3 obsolétes, l’argent vénézuélien donné à profusion aux autres Etats ( Argentine, Brésil, Cuba,and co) alors que les coupures de courant secouent les Venezs, tout cela conditionné par un pétrole en chute libre et lourd donc difficile à raffiner, toutes ces folies pour promouvoir la Révolution, comment JC Martinez peut-il admirer Chavez ? Pour son anti américanisme ? Et après? Où cela le ménera-t-il ?