On sait déjà qu’elles seront remportées haut la main par le parti de Viktor Orban, honni de nos médias. La seule inconnue est de savoir si le Fidesz aura « seulement » une confortable majorité absolue ou, comme aujourd’hui, la majorité des deux tiers. L’autre inconnue est le score du parti dit « d’extrême droite » Jobbik, qui talonne l’union de la gauche dans les sondages et pourrait la dépasser.
Comme en France, la gauche va mal. Le vice-président du parti socialiste, le Cahuzac local, a été arrêté après la découverte d’un compte non déclaré en Autriche, sur lequel figuraient des centaines de milliers d’euros.
xavier
Bravo à Stéphane Ravier qui est un excellent militant patriote.
C’est une autre différence entre le FN et l’UMP , c’est que le FN a toujours été un parti clairement hostile au communisme ce que ne sont pas les gens de l’UMP et de la droite française en générale.
Lion
La France vit en permanence dans une transe anti-fasciste paranoïaque.
L’anti-fascisme est une drogue dure qui quand elle vient à manquer à ceux qui en vivent, est resynthétisée artificiellement.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les médias français les plus diffusés mettent dans le même sac le Fidesz et le Jobbik, confondant l’un avec l’autre et entretenant l’illusion d’une nébuleuse fasciste et raciste.
Pourvu que la Hongrie continue son chemin vers la restauration des valeurs chrétiennes et nationales tout en se défiant des nazillons nostalgiques des parades en uniforme des années 30.
Puissent les Hongrois s’inspirer de la vraie doctrine sociale chrétienne (encycliques Rerum novarum, Quadragesimo anno; comme le fit le chancelier autrichien Engelbert Dollfuss avant d’être assassiné par les nazis) et tout instaurer dans le Christ (encyclique Quas Primas), se gardant à gauche des mondialistes et à droite des fascistes et des racistes.
L’idéal serait qu’une monarchie vraiment catholique et patriote soit instaurée et que l’oeuvre initiée par Saint Etienne soit continuée.
Dommage que comme en France, l’amnésie empêche le retour du Roi.
Raminagrobis
Tous les mêmes! Vive l’Europe et les paradis fiscaux “Sans frontières”! Alors, je suis Pour”
meltoisan
Que pense de tout ça Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa qui bafoua un référendum en France ? Rappelons que son père était Hongrois.
J’ai de mon côté un grand attachement au pays de mes racines (chrétiennes).
Pourvu que la démocratie soit contagieuse et que les peuples d’Europe comprennent enfin qu’aimer son pays n’est pas une tare mais une qualité rare, voire nécessaire qui permet de respecter davantage les autres.
Magikbus
La Hongrie est vastement plus démocratique qu’en France !
En Hongrie ,un parti nationaliste peut gagner les élections et gouverner ! Il y a meme un parti pro-chrétien Jobbik équivalent au Parti pour la France de Carl Lang ,à droite de la droite nationale !
En France le système est antinational, anti-chrétiens , raciste anti-blancs ,mondialiste, immigrationiste , anti-référendums ,car le matracage merdiatique à pensée unique obligatoire ne tolère pas la diversité d’opinions en politiques qui se résume à une hydre à deux tetes clonées , ump/ps ,servant de paravent à une seule idéologie pas très catholique ….
En résultat ,tout est figé et on nous meme à la ruine de la France les gens hypnotisés de trouille à l’idée de voter autrement que la pret-à-penser habituel anti-fn !
Comme un femme battue , l’électeur meurt de trouille à l’idée de s’émanciper du carcan et des chaines qu’il endure et qui ne profite qu’à une minuscule minorité du lobby sans frontières .
Voilà pourquoi les Hongrois restent fiers d’etre hongrois alors qu’ici on est sommé de rester les cocus des tous pourris umps pour la préference étrangère d’abord ! !
scat
“se gardant à gauche des mondialistes et à droite des fascistes et des racistes.”
vous voulez dire à GAUCHE ? les fascistes sont à gauche
et les racistes partout
Papon
Le probleme avec le socialisme c’est qu’on est tres vite à court de l’argent des autres.
etoile
Orban et Poutine sont les deux seuls hommes d’état en Europe, les autres sont des nains !
Papon
Ils sont fous ces hongrois…ils ont un gouvernement qui réalisé les vœux de sa population et cette dernière les réélit…
Ce n’est pas en France qu’on verrait ¢a.