Le père Georges Haddad est le curé de Yabroud, ville du diocèse de Homs, en Syrie. Il déclare à Christianophobie Hebdo :
"Quelle est votre espérance aujourd’hui ?
Pour la Syrie, mon espérance est grande, malgré toutes les difficultés. Pour les chrétiens de Syrie, je suis parfois plus inquiet, parce que certains commencent à penser que cette région n’a pas de place pour eux. C’est, bien sûr, faux, mais c’est une réalité difficile à gérer pour nous. C’est pour l’Europe que je suis vraiment pessimiste : l’afflux massif de musulmans accueillis sans distinction aura pour con séquence l’islamisation rapide de vos pays. Sans réaction, la conséquence est inéluctable. L’Europe deviendra musulmane dans très peu de temps.
Quel message voudriez-vous adresser aux chrétiens d’Occident ?
Le message que je voudrais adresser à toute l’Église d’Occident, c’est d’utiliser enfin ses forces politiques pour protéger les chrétiens d’Orient. Même si les États occidentaux sont laïques, l’Église a une influence. Il y aura bientôt des élections en France et l’Église doit pousser les chrétiens à ne pas choisir les candidats qui ne sont pas engagés dans la défense des chrétiens d’Orient."