Quatre personnes, dont un commissaire de police et une colistière de Samia Ghali (DvG), ont été placées en garde à vue à Marseille après des soupçons de fraudes aux procurations pour les élections municipales. Samia Ghali (ex-sénatrice PS des quartiers Nord de Marseille) avait apporté son soutien (2% des suffrages) à Michèle Rubirola, tête de liste d’une liste d’extrême gauche, pour la mairie de Marseille.
Si l’enquête se concentrait au départ sur le camp de Martine Vassal (LR), elle a été élargie au huitième secteur, celui que Samia Ghali a remporté avec 400 voix d’écart, face au Printemps marseillais. Parmi les personnes placées en garde à vue, figurerait un commissaire de police très connu des quartiers Nord, mais aussi Marguerite Pasquini, colistière de Samia Ghali qui avait présidé la séance du conseil municipal lors duquel Michèle Rubirola a été élue maire de Marseille. Deux autres militants seraient aussi en garde à vue.
F. JACQUEL
Pas de stress ! La légendaire “indépendance de la justice” va blanchir (oups ! Dans le 8ème secteur de Marseille, il est plus convenable de dire “innocenter”) tout ce petit monde. On ne va tout de même pas mettre le nez dans ces affaires. Ce qui se passe à Marseille reste à Marseille (un peu comme à Las Vegas, pour des raisons – presque – analogues).
Nicolas Le Camus
Vers une invalidation de l’élection municipale de Marseille, ce serait cocasse…
Gaudete
un commissaire de police, un ripoux donc qu’a-t-il à y gagner? qu’est-ce qu’ils sont bien ces gauchiasses ils ont le droit de tricher de mentir, et les autres le droit de la fermer pour éviter que la vérité ne se sache!