Tandis que le président du Sénat italien appelle à défendre les valeurs de l’Occident (dont le droit à la vie), Romano Prodi, chef de la coalition de gauche, a promis en cas de victoire un chèque annuel de 2500€ pour les enfants depuis la naissance jusqu’à 3 ans. Sincère ou non, Prodi a en effet besoin des voix des catholiques pour gagner. En juin 2005, il avait même regretté (avec des larmes de crocodile ?) l’absence de mention des racines chrétiennes de l’Europe dans le projet de Constitution…
L’Eglise a réussi le tour de force en Italie de recentrer le débat politique sur l’essentiel : le combat pour la vie. En effet, la cellule de base de la société n’est pas l’individu (‘libre’ etc.) mais la famille. Détruire la famille c’est s’attaquer au coeur même de la société. C’est pourquoi la défense de la famille doit être la priorité des programmes politiques. Nous espérons que ce débat ne soit plus tabou en France. Mais malheureusement, nos députés sont en train de réformer le Pacs pour en faire, peu à peu, un mariage homosexuel (mais certains de nos élus s’engagent contre l’homoparentalité !). En attendant, la campagne pour les élections italiennes des 9-10 avril prochains risque d’être passionnante…
Olivier
Après son passage particulièrement nocif à la tête de la Commission européenne, Romano Prodi ne devrait inspirer confiance à personne de sensé; à moins d’être très naïf…