L’État australien suspend le débat sur la législation relative à l’avortement pour les quatre prochaines années. Cette décision vise principalement à empêcher le député du Queensland Robbie Katter de réintroduire le projet de loi sur les « bébés nés vivants », qui visait à « inscrire dans la législation la protection des bébés nés à la suite d’une procédure d’interruption de grossesse ».
Le Premier ministre du Queensland, David Crisafulli, chef du Parti national libéral de droite, a interdit tout débat sur les lois relatives à l’avortement au parlement du Queensland pendant les quatre prochaines années, ce qui constitue un nouveau coup dur pour les échanges de vues sur l’avortement en Australie. Le bâillon a été adopté à la hâte par le parlement, sans préavis, et une demi-heure seulement a été réservée à l’examen de la question.
M. Katter avait déclaré avant les élections que sa première mesure dans le nouveau parlement serait de réintroduire un projet de loi d’initiative parlementaire visant à protéger les bébés nés en respirant après une tentative d’avortement. Il a déclaré que ce projet de loi garantirait que les nouveau-nés ne soient pas jetés dans les poubelles et qu’ils ne soient pas laissés à l’abandon sur une table sans chaleur ni soins.
Crisafulli, qui a déclaré pendant la campagne électorale qu’il était « pro-choix », a affirmé qu’il avait pris l’initiative de l’interdiction pour mettre fin à ce qu’il a appelé la « campagne de peur honteuse (…) à l’américaine » menée par le parti travailliste de gauche pendant la campagne électorale.
Irishman
God damn Australia !
Montalte
Si j’ai compris, c’est un travailliste qui voulait protéger ces bébés ? Malgré ce déni de démocratie, ça tient du miracle et cela montre que les idées pro-vie progressent malgré tout. Que le Seigneur vienne en aide à ces bébés.
Collapsus
Et qu’elles régressent à droite comme en France. Espérons un effet Trump dans les pays de l’Occident, ceux qu’on dit “développés”.
Mon Dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.
Adalbert
Non, Katter est un ancien membre du parti libéral. Il l’a quitté pour fonder son propre parti , le “Katter australian party”, qui serait en France comparable à Reconquête.
ExtraEcclesiamnullasalus
” … ce projet de loi garantirait que les nouveau-nés ne soient pas jetés dans les poubelles et qu’ils ne soient pas laissés à l’abandon sur une table sans chaleur ni soins.” (fin de citation)
L’histoire humaine procède par cycles et se répète car l’Homme, dans son arrogance insignifiante, son ignorance intentionnelle, sa rébellion méprisante n’a eu de cesse de provoquer son Créateur. Un jour, la coupe de la sainte colère de Dieu sera pleine, remplie à ras bord par les crimes, les abominations, les iniquités monstrueuses, de celui qu’Il a pourtant créé à Son image, à Sa ressemblance.
On est frappé de stupeur et d’incrédulité profondes de voir à quel point l’Occident postchrétien est devenu violemment antichrétien. Antichristianisme barbare, fruit de la paganisation rampante de cet Occident qui a rejeté Dieu et Sa sainte Eglise. Un peuple qui massacre l’innocent – l’enfant à naître – est un peuple qui est déjà mort, même s’il est encore vivant.
Prions le chapelet tous les jours, portons le scapulaire brun de Notre-Dame du Mont Carmel et faisons l’œuvre de notre NSJC pendant qu’il fait encore jour car la nuit approche à grands pas.
Montalte
Ah,je comprends mieux. je trouvais cela bizarre d’un travailliste… Dieu lui donne la force de continuer son combat