Plutôt que de débiter des âneries, le ministre de l’Education nationale devrait demander à la République de rendre le Panthéon à l’Eglise.
Sept femmes sont honorées au Panthéon. Pour encourager les jeunes filles à suivre leur exemple, le ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, propose de dégenrer l’inscription sur le fronton du monument : “Aux grands hommes et femmes, la patrie reconnaissante” ?
Ayant l’art de créer des polémiques pour distraire les Français des vrais sujets politiques, le ministre de l’Education se ridiculise en ignorant que le mot français « Homme » est une évolution du latin hominem, accusatif de homo (« être humain »), et fait référence à l’espèce Homo sapiens dans son ensemble (le nominatif homo a donné en français le pronom indéfini « on »).
Construite au XVIIIe siècle par décision de Louis XV en tant qu’église dédiée à sainte Geneviève, destinée à abriter les reliques de la sainte, elle est transformée au début de la Révolution française en monument funéraire en l’honneur des grands personnages de l’histoire contemporaine, en premier lieu pour accueillir la dépouille du comte de Mirabeau, mort en 1791 (mais qui en sera retiré quelques mois plus tard à la suite de découvertes compromettantes).
A quand la restitution de ce bien volé ?