De Ludovine de La Rochère, présidente du Syndicat de la famille :
Le Syndicat de la Famille aborde avec détermination cette nouvelle année pour agir au bénéfice de la famille, de l’enfance et de l’éducation.
Dans les jours qui ont suivi sa nomination, le 23 décembre, nous avons adressé à Élisabeth Borne, la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, une demande de rendez-vous au sujet du projet de programme d’éducation sexuelle à l’école. Bien nous en a pris car dès ce 6 janvier, elle a déclaré vouloir finaliser ce texte d’ici la fin du mois. Nous vous tiendrons bien sûr informés de la suite.
Par ailleurs, le Syndicat de la Famille qui avait envoyé en décembre un courrier d’alerte sur ce projet de programme aux chefs d’établissement des 6.872 collèges publics et privés de France, vient de faire partir aussi un courrier aux 49.082 directeurs d’écoles primaires (établissements des classes maternelles et élémentaires). Ce courrier leur indique quels sont les points inacceptables du projet et leur explique pourquoi ils doivent eux aussi les dénoncer et contester.
D’autres actions sont en phase de lancement, sur lesquelles nous vous informerons très prochainement.