La Canadienne Myah Walker a défendu la vie de son enfant. Les médecins ont très tôt diagnostiqué une anencéphalie à son bébé, c'est-à-dire une absence quasi complète de cerveau. Elle a refusé d'avorter. Et son bébé est toujours en vie deux mois après la naissance. L'anencéphalie est une maladie congénitale. Le fœtus ne dispose que d'une partie du tronc cérébral, mais pas de cuir chevelu, de voûte crânienne, de méninges, de cervelet ni d'hémisphères cérébraux. Les bébés atteints de cette maladie meurent généralement à la naissance ou dans les jours qui suivent. Les médecins ont diagnostiqué l'anencéphalie dès la 19e semaine de grossesse et ont conseillé à Myah d'avorter. Cette dernière, très croyante, a refusé. Et, contre toute attente, la petite Faith, née le 19 février, est toujours en vie. Sa mère tient un blog sur son bébé : "We walk by Faith, not by Sight" ("Nous marchons grâce à la foi et non grâce à la vue").
"Les médecins ne m'ont pas dit clairement qu'ils me conseillaient d'avorter, mais j'ai senti qu'ils n'approuvaient pas ma décision. Ensuite, j'ai vu d'autres médecins qui m'ont demandé pourquoi je souhaitais le garder. J'étais fâchée, alors la première chose qui me soit venue à l'esprit c'est 'parce que l'avortement est un meurtre', mais en fait ce n'était pas la vraie raison. Je n'ai pas gardé mon bébé pour prouver ma foi ou mes valeurs morales. Je voulais juste mon bébé ; je l'aime quoi qu'il arrive."
Okapi T.
“Nous marchons grâce à la foi et non grâce à la vue”.
Hé mais en voilà un slogan pour notre ami opticien ! avec, en bas de l’affiche :
“… raison de plus pour bien voir, plus loin que le bout de son nez !”
^^
Bertrand84
Que ce Bébé est beau
jeffmoveone
Admirable Maman!
mike
Quel amour !
SUZANNE
L’article est intitulé “Le dilemme d’une mère”.
Où est le dilemme? Je ne vois pas de dilemme. Elle savait d’avance ce qu’elle ferait.
Je pense qu’il y a des gens qui ne sont pas confortables avec son choix.
philippe Bagnon
Gageons que les pro-choix vont l’accuser d’égoisme, de nombrilisme, etc, ces mêmes arguments qu’ils balayent d’un revers de main en brandissant la sacro-sainte liberté lorsqu’ils défendent le droit à l’avortement.
François Tièvre
Juste un petit témoignage en passant: je dirige plusieurs établissements pour enfants et adultes polyhandicapés:
La grande majorité des adultes que nous accueillons maintenant sont arrivés chez nous avant l’âge d’un an avec une espérance de vie de moins de 6 mois. Entre autre nous avons accompagné une jeune fille “anencéphale” jusqu’à l’age de 22 ans. Et nous accueillons des adultes atteints de trisomie 13 (pronostique vital de moins de deux ans).
Les pronostics médicaux ne peuvent en aucun cas déterminer de manière absolue la viabilité d’un être humain….Heureusement…
Annette
Ce blog m’a beaucoup émue!!! L’amour inconditionnel de cette maman pour cette petite vie sacrée qui commence si fragile : c’est ça La Vérité. C’est Grand, très Grand et très Beau!C’est ainsi que Dieu souhaite que nous prenions un soin infini des enfants qu’il nous confie.
Sancenay
Dear Myah Walker,
Your Faith drives our sight !Many thanks.
God bless you.
VD
Et voilà une merveille de la création qui ira, à son heure, directement louer son Créateur.
GABILLET
Nous sommes sur terre pour apprendre à aimer
VD
Les médias n’en reviendront pas : une Maman qui aime son enfant !!!! Même s’il n’est pas parfait (mais qui l’est…) ???