Une Américaine de 45 ans a annoncé qu'elle attendait son 20e enfant, ravie comme son mari de cette grossesse inattendue :
"Nous sommes tellement contents. Je ne pensais pas que Dieu nous en donnerait un autre, et nous sommes très reconnaissants […] Il y a toujours de la place pour un de plus".
La famille a son site internet. On peut y acheter les livres écrits par le couple, ainsi que plusieurs DVD, y lire le blog de la mère, trouver les conseils du père, et y feuilleter les albums de photos des 19 enfants, dix garçons et neuf filles, âgés de 23 ans à 23 mois, dont deux paires de jumeaux. Le couple a également deux petits-enfants.
YannH
Tout simplement magnifique ! Et en arrière plan une maison longue, longue et et et ….. un bus.
Jacques
Et le réchauffement climatique… bon je sors.
Il y a quelques années, il y avait eu un reportage sur cette famille, et cela donnait même envie.
Et les enfants ont l’air heureux.
Ce n’est pas donné à tout le monde, mais là je crois que c’est assumé, et bien assumé.
Pedro
Jolie famille, et typiquement américaine, sans aucun doute !
elizdab
ohhh la famille von Trapp s’est agrandie?
:-)
Lurker
Avant de vous émerveiller, vous feriez mieux de vous renseigner sur cette magnifique famille. Elle appartient a un mouvement protestant évangélique appelé The Quiverfull.
http://www.quiverfull.com/
Sur les Duggar et leur formidable famille:
http://www.thedailybeast.com/newsweek/2009/03/16/extreme-motherhood.html
Le problème avec ce mouvement, c’est qu’à l’injonction divine d’avoir des familles aussi grandes que possible (“Soyez féconds et multipliez, Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre…”, Genèse 1.28), ils ajoutent des choses fort peu sympathiques sur la place des femmes dans la société ou, plus grave, sur la place des enfants dans la famille, qui doivent être absolument et totalement soumis à l’autorité paternelle, soumis au sens de l’Ancien Testament.
L’usage de la violence contre les enfants est amplement approuvé et encouragé, en particulier dans les ouvrages d’un certain Micheal Pearl:
http://www.amazon.com/Train-Up-Child-Michael-Pearl/dp/1892112000/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1320832343&sr=1-1
Dans “To Train Up A Child” “Train” s’entend au sens de “dresser” comme on dresse un cheval. Évidemment, c’est couché en des termes “d’amour” et de souci pour l’enfant. Sauf qu’en pratique, cela va jusqu’au meurtre.
http://www.youtube.com/watch?v=MrjX55KF3ZQ
http://www.youtube.com/watch?v=BP3gvhaA4uo
free
En France elle serait obligée d’avorter où d’aller en tôle.
Belle histoire quand même.
Pedro
Lurker,
Les enfants ont l’air plutôt épanouis… les nombreuses photos sur leur site semblent le prouver.
Sylvain
C’est à se demander ce que font monsieur et madame quand ils s’ennuient -))
l'oiseau
Visiblement ils ont poussé l’excentricité jusqu’à appeler tout leurs enfants par un prénom commencant par la lettre “J”.Comme leur père mais la contagion n’a pas atteint les petits-enfants.
trahoir
Et pourtant ce couple n’a pas bénéficié de l’enseignement “de l’école de la République” pour apprendre les “choses du sexe” dès leur plus jeune âge sous la houlette de profs bobos gauchistes et qui feraient mieux de s’occuper de leurs propres problèmes sexuels au lieu d’en créer à leurs élèves par des allusions lourdingues et parfaitement déplacées !
soizic
Si je compte bien : 18 grossesses ce qui fait 18 fois 9 = 162 mois = plus de 13 ans à porter des enfants.
Chapeau bas, Madame.
Linda
Il faudrait que les Europeens, qui sont actuellement en voie de disparition, suivent, du moins en partie, cet exemple s’ils ne veulent pas d’ici peu figurer dans les livres de collections des especes disparues…
caroline
Félicitations à la famille Duggar! Espérons que Mrs Duggar ne refera pas ne nouvelle pré-éclampsie.