La scène est éloquente :
More on the arrest of Isabel-Vaughan-Spruce, who has been charged with breaking a Public Space Protection Order (PSPO) for praying silently nearby an abortion facility in Kings Norton, Birmingham, on four occasions. pic.twitter.com/SOHFWzUX1U
— Mary Margaret Olohan (@MaryMargOlohan) December 22, 2022
La police de Birmingham a inculpé cette femme catholique de quatre chefs d’accusation pour violation de la “zone tampon” d’une clinique d’avortement. Isabel Vaughan-Spruce a été arrêtée, fouillée et placée en garde à vue après avoir déclaré aux policiers qu’elle avait peut-être fait quelques prières silencieuses à proximité de la clinique Robert du British Pregnancy Advisory Services à Kings Norton. Elle ne portait pas de chapelet ni de signe mais a été photographiée à l’extérieur des locaux et signalée à la police.
Les agents ont demandé à cette femme de 45 ans, originaire de Malvern, dans le Worcestershire, si les photos la montraient en train de prier à l’extérieur de la clinique et elle a admis qu’elle priait peut-être silencieusement dans sa tête, mais qu’elle pensait aussi à son déjeuner et à d’autres choses sans importance.
Elle doit maintenant comparaître devant le tribunal de première instance de Birmingham le 2 février pour quatre chefs d’accusation de non-respect d’une ordonnance de protection de l’espace public.
Mme Vaughan-Spruce a déclaré :
“Il est odieusement injuste que j’aie été arrêtée, amenée en cellule, fouillée et humiliée par la police simplement pour avoir prié dans l’intimité de mon esprit. La législation sur les zones de censure prétend interdire le harcèlement, qui est déjà illégal et évidemment justifiable, car personne ne devrait être victime de harcèlement. Mais ce que j’ai fait est tout sauf nuisible : j’ai exercé ma liberté de pensée, ma liberté de religion, dans l’intimité de mon esprit. Personne ne devrait être criminalisé pour avoir pensé, pour avoir prié, dans un espace public au Royaume-Uni”.
“J’ai consacré une grande partie de ma vie à soutenir les femmes en situation de crise de grossesse en leur apportant tout ce dont elles ont besoin pour faire un choix autonome en matière de maternité. Je suis également impliquée dans le soutien aux femmes qui ont subi un avortement et qui luttent contre les conséquences de celui-ci. Je me suis rapprochée de beaucoup de femmes que j’ai pu soutenir au fil des ans, et cela me brise le cœur de savoir que tant d’autres vivent cela chaque jour. Ma foi est un élément central de mon identité, alors il m’arrive de me tenir debout ou de marcher près d’un centre d’avortement et de prier sur cette question. C’est quelque chose que j’ai fait pratiquement chaque semaine au cours des 20 dernières années de ma vie. Je prie pour mes amis qui ont connu l’avortement et pour les femmes qui envisagent de le faire elles-mêmes.”
La zone d’exclusion a été votée par le conseil municipal de Birmingham en septembre afin d’interdire à quiconque de “se livrer à tout acte d’approbation ou de désapprobation ou de tentative d’approbation ou de désapprobation” de l’avortement à proximité de la clinique, y compris par “des moyens verbaux ou écrits, la prière ou le conseil”.
Un porte-parole de la police des West Midlands a confirmé que Mlle Vaughan-Spruce avait été arrêtée le 6 décembre, puis inculpée le 15 décembre.
L’année dernière, une grand-mère de Liverpool a fait appel avec succès de sa condamnation et de l’amende qui lui avait été infligée pour avoir prié silencieusement près d’une clinique d’avortement lors d’une promenade.
À Westminster, les parlementaires envisagent de légiférer pour introduire des zones de censure en Angleterre et au Pays de Galles. L’article 9 du projet de loi sur l’ordre public, qui fait actuellement l’objet d’un débat parlementaire, interdirait aux bénévoles pro-vie d'”influencer”, de “conseiller”, de “persuader”, d'”informer”, d'”occuper un espace” ou même d'”exprimer une opinion” à proximité d’un centre d’avortement. Les personnes qui enfreignent ces règles risquent jusqu’à deux ans de prison.
L.Cadoudal
Et pour l’incitation à la haine dans les mosquées et les synagogues ????? Pas de problème.
Antigone
Il n’y a aucune incitation à la haine dans les synagogues, cessez de répandre ce type de mensonges. Chaque shabbat les juifs prient pour le pays où ils vivent, ses autorités politiques ainsi que pour les non juifs du monde entier.
Je vous invite à aller vous faire soigner et et à vous confesser, mentir et calomnier n’est pas chrétien.
D'Haussy
Il y a des gens qui voient une chrétienté en oxydant.
J’aimerai avoir leurs lunettes magiques (ou leur drogue dure).
Biem
Cette législation et son application montrent bien le caractère littéralement démoniaque de l’avortement. Même une prière silencieuse et invisible est insupportable pour le démon, c’est bien connu, et doit donc être interdite si l’on veut respecter le Prince de ce Monde. Mais ça démontre aussi le caractère démoniaque de ces suppôts de Satan, qui passent ces législations et la mettent en application.
“Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles”… (1Jn 5:19-21)
AnneR
Cela pourrait ressembler à s’y méprendre à une crise aigüe de paranoïa du démon et sa conséquence, mais non!
En fait, l’arme de cette dame admirable, est des plus puissantes qui soient contre lui et ses velléités infanticides déchainées.
C’est la prière silencieuse et déterminée du fond de l’âme.
Ceci explique cela…
“Madame Vaughan-Spruce, que Dieu vous bénisse et vous protège!”
Chantal de Thoury
Est ce que les habitants de Sodome et Gomhore ont ete des assassins de bebes en gestation en plus de leurs deviances liees au Vice Capital de la Luxure ?
Parce que , si Tous ces hommes pourris actuels ne changent pas , les Societes qu’ils composent appellent sur leurs tetes la Colere de Dieu.
Rappel: a la difference des âmes les Societes humaines sont mortelles et elles sont recompensees ou punies en ce Monde,
Que ceux qui rentrent dans ces societes abominables reflechissent a cela et fassent comme les ninivites qui ont abandonne et regretté profondement leurs actes et ont fait penitence et alors Dieu a retenu Son Bras, Dans Sodome et Gomhore il ne s’est pas trouve 10 justes et Dieu a ouvert une faille sous ces deux villes qui furent englouties dans la lave de feu jaillissant des profondeurs de la terre.