Il Giornale a publié dimanche de Pâques une belle histoire pro-vie. Une jeune fille italienne de 15 ans a refusé d’avorter, malgré la pression de ses parents, d’un enfant issu de sa liaison avec un Albanais. L’an passé, elle s’était déjà retrouvée enceinte. A l’époque, la jeune fille n’ayant que 14 ans, les parents décidèrent de la faire avorter. Après des jours d’intenses discussions, il est finalement décidé de confier l’enfant à l’adoption, ce qui arrivera, sans que sa maman puisse même le prendre dans ses bras à la naissance.
Cette année, la jeune fille s’oppose à ses parents par voie légale, puisqu’elle en a l’âge et fait appel à un avocat, Laura Ferretti, ardente défenseur de la vie. Voici les paroles de la jeune fille:
"Quand je suis devenue enceinte la première fois, je me suis confié à Papa et à Maman. Leur première idée a été de me faire avorter, mais je crois en Dieu et dans les principes de l’Eglise. Mes parents m’ont appris qu’on ne doit pas tuer un enfant."
Et le journaliste conclut : "Voici peut-être le plus beau des cadeaux de la fête de Pâques: un enfant et, ensuite, un mariage !"
Michel Janva (merci à RJ)
Artemus
Deux fois enceinte à 14 et 15 ans… Sait-on s’il s’agit du même “père” (l’Albanais ?)?
S’il est en effet touchant de voir une victoire du camp pro-vie, je trouve néanmoins douteux qu’une gamine de 15 ans puisse tomber enceinte deux fois de suite sans que l’on s’interroge sur son goût prononcé (semble-t-il) pour les galipettes…