Les médias ont abondamment relayé l’agression dont ont été victimes hier 3 collégiens, blessés à l’arme blanche dans leur établissement à Meyzieu (Rhône). L’auteur présumé des faits été interpellé et est actuellement hospitalisé en raison «de plaies conséquentes aux poignets qui ont nécessité une opération».
"Compte tenu de la personnalité de ce jeune homme, nous ne pouvons pas dire à l’heure actuelle s’il s’agit d’une tentative de suicide ou d’auto-mutilations».
L’élève aurait prémédité son agression. Vers 9h30 dans une salle de classe du collège, l’adolescent de 15 ou 16 ans se serait levé pendant le cours d’italien de sa classe de 3e pour demander à une camarade :
«Est-ce que tu crois en Dieu?»
Il l’aurait alors poignardée. Des élèves se seraient interposés, l’un d’eux se faisant poignarder à son tour, et l’auraient poussé en dehors de la classe. L’élève aurait alors poignardé un troisième élève dans un cours d’espagnol, avant de s’enfuir. Il a été interpellé une demi-heure après.
Selon certains de ses camarades, «il pouvait se montrer très violent». Précisant qu’il avait perdu son père il y a quelques années, ses camarades évoquent son attrait pour le satanisme.
"Il aimait le sang. Il avait fait une liste de noms d’élèves et disait qu’il allait les tuer".
Addendum 20h30 : On apprend que le jeune criminel aimait bien les jeux vidéo où l’on tire. il vit à la croisée du réel et du virtuel. En outre, il est fan de musique hard rock et toujours habillé de noir à la ‘gothique’.
maman de 6 enfants
c’est bien pour cela qu’il fut réagir aux profanations de cimetières chrétiens! Espérons que les hommes politiques le comprendront…
Michom
Moi qui croyait que ce genre de choses n’arrivaient pas en Europe….
claire
et que faisait le professeur??? Ebahi???
Exupéry
Plus nous rejetterons Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, plus nous serons affrontés au dévoiement, au mensonge et à la mort. Malheureusement on n’apprend pas cela à l’ENA, et guère plus au catéchisme, de toute façon déserté.
Combien de temps mettrons nous à comprendre le plus essentiel des rapports de cause à effet?