6 policiers ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, où plusieurs milliers de supporteurs sont descendus dans la rue après la victoire de l'Algérie en match de qualifications au Mondial-2010. Les supporteurs ont commencé à envahir le quartier du Vieux-Port à pied, en voiture ou en scooter, arborant des drapeaux algériens et manifestant leur joie à coup de klaxons. Des vitrines de magasins et des abribus ont été saccagés dans le centre-ville. Les incidents se sont terminés vers 00H30. Sept personnes ont été placées en garde en vue au groupe de violences urbaines, pour "dégradation, outrage, rébellion et coups et blessures sur agents ayant autorité".
En Algérie, on ignore si les supporters algériens ont été aussi violents.
Jan-Pawel
“En Algérie, on ignore si les supporters algériens ont été aussi violents.”
> En Algérie, les supporters violents se serait certainement pris quelques coups de matraques dans la poire et sans que cela ne dérape en affaire d’état sur les “bavures” policières.
jc
Hier soir, ville du Mans, un cortège de voitures se dirigeait vers le centre ville en réveillant tout le quartier avec leur hurlements de sauvages, klaxonnes et tambours.
J’ai aperçu au moins trois grands drapeaux algériens tenus bien en vue par les fenêtres. J’ignore s’il y a eu des heurts, mais je n’ai rien entendu samedi lorsque l’équipe de France a gagné.
free
Quelle équipe de France ? Quoique l’islamo-Ribéry ne jouait pas.
JCM
Peut-être que les drapeaux algériens étaient pour la victoire du Créteil Bebel contre le Paris Football Gay ???
Le match a-t-il bien eu lieu ?
tite
“ils sont ici che eux”(François Mitterand), à partir de là on descend la pente, tout n’est plus que question de temps.
alain21
La ligue du Sud communique :
Communiqué de presse de la Ligue du Sud et de Jacques Bompard.
Qualification de l’Algérie pour la Coupe du Monde : émeutes à Marseille
Ligue du Sud – Logo verticalLa qualification de l’équipe nationale d’Algérie pour la prochaine coupe du monde de football a permis une nouvelle fois de mesurer la gravité de l’immigration dans notre région. Tous les médias locaux se font l’écho, ce matin, des manifestations et des violences qui s’en sont suivies durant la nuit. A Marseille, c’est, selon les mots de La Provence, une « marée humaine» de 3 000 Algériens qui « a inondé le Vieux Port» . A Nice, à Toulon, des foules semblables ont bloqué la circulation, agressé des passants, sans que bien souvent la police n’intervienne, au prétexte de ne pas vouloir envenimer les choses. A Marseille, devant l’ampleur des incidents, les C.R.S. ont cependant fini par charger les fauteurs de trouble.
La Ligue du Sud demande l’interdiction de tels rassemblements, parfaitement prévisibles, qui sont l’occasion pour une certaine population, sous couvert de sport, de manifester son mépris des lois de la France et sa haine de ses habitants. Elle rappelle aux étrangers vivant sur notre sol qu’il existe un moyen très simple de vivre pleinement leur nationalisme exacerbé : retourner s’installer dans leur pays.
Jacques Vassieux
“La Ligue du Sud demande l’interdiction de tels rassemblements, parfaitement prévisibles, qui sont l’occasion pour une certaine population, sous couvert de sport, de manifester son mépris des lois de la France et sa haine de ses habitants. Elle rappelle aux étrangers vivant sur notre sol qu’il existe un moyen très simple de vivre pleinement leur nationalisme exacerbé : retourner s’installer dans leur pays.” Et c’est sûrement en permettant la construction de belles et grandes mosquées qu’ils partiront.. Très drôle…
Thierry
Jacques Vassieux fait il allusion à la Ville d’Orange ? Si oui, il continue à désinformer. C’est bien laid ce qu’il fait. Mais quand on est un sectaire de la famille lepen, rien d’étonnant…
N’a t il pas mieux à faire dans sa vie que ce genre de choses ?
alain21
Je croyais qu’il n’y avait, pour JMLP, aucune incompatibilité entre les cinq piliers de la foi musulmane – profession de foi, cinq prières quotidiennes, ramadan, charité du vendredi, pèlerinage une fois dans sa vie à La Mecque – et le mode de vie français.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4440&Itemid=115
repris par le salon beige
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/pour-le-pen-lislam-est-compatible-avec-le-mode-de-vie-fran%C3%A7ais.html
En ce qui concerne la mosquée d’Orange , il faut rappeler que sa construction permet d’éloigner les musulmans du centre ville.
Comme le dit le site d’extrême gauche bellaciao
“Bompard expulse les musulmans du centre d’Orange !
samedi 1er décembre 2007 (18h34)
3 commentaires
Bompard expulse les musulmans du centre d’Orange !
Depuis qu’il n’est plus au Front national, on ne parle plus de Bompard dans la presse nationale. Mais cela n’empêche pas le maire d’Orange de continuer sa politique au service de ses idées nauséabondes.
Il vient de virer la mosquée du centre ville, installée depuis des dizaines d’années en prétextant une rénovation dans le quartier.
En échange, bon prince (d’Orange !), il va vendre aux musulmans un terrain au fin fond de la banlieue, juste en face de l’aire aux nomades et en bordure de l’Autoroute A7. Faute de mieux, les responsables de la communauté musulmane vont accepter. En plus, le terrain est situé en zone inondable !
Voila… C’est ça la méthode Bompard ! La haine et le mépris de l’autre au service d’une politique discriminatoire !
(source Le Dauphiné Libéré du 30 novembre)”
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=56759
Je suis désolé que citer un site d’extrême gauche dans un débat entre partisans de la droite nationale , mais cela permet d’avoir un autre éclairage que le message précédent.
Jacques Vassieux
Que ma réponse ne convienne pas aux admirateurs du maire d’Orange ne change rien à la réalité des faits. Il y avait une toute petite salle de prière à Orange, remplacée maintenant par une grande mosquée ! Et aller chercher comme défense les écrits du site communiste Bellacio démontre de la part des amis de M. Bompard le manque d’arguments sérieux à opposer à cet état de fait.
Jacques Vassieux
Et :http://forumnatio.ueuo.com/viewtopic.php?t=10710
où l’on parle aussi du “cas Bompard”
Thierry
Interessant article de Rivarol cité par “Vassieux” (si c’est bien le vrai…).
On y lit, à la fin, que le problème selon Rivarol avec Bompard et les Identitaires c’est qu’ils ne sont ni révisionistes ni interessés par, je cite, “le lobby juif”.
Eh ben… Si c’est juste ça que Rivarol a à reprocher !!