Les violences à Marseille, suite à l'annulation du match OM-PSG, ne doivent pas occulter l'émeute qui s'est produite à Fréjus. Mohamed El Matari, âgé de 21 ans, s'est tué en fuyant la police. A l'annonce de sa mort, entre 40 et 50 voyous ont commencé à briser des vitrines, incendier des poubelles, des pneus, un deux-roues ainsi que cinq engins tractopelle.
Appelés sur les lieux, policiers et pompiers ont été accueillis par des jets de pierres et de cocktails Molotov. Les policiers ont répondu en envoyant des grenades lacrymogènes. Au total, 60 policiers, 30 gendarmes, 3 pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie sont intervenus, appuyés par 90 CRS.
Mingdi
Effondrant de bêtise et de bestialité. Panem et circenses. Moeurs de Bas-Empire.
Olivier M
A lire sur FN Var: http://fnvar.hautetfort.com/archive/2009/10/26/violences-et-loi-des-bandes-a-frejus.html
Ce genre d’événements ont malheureusement tendance à se multiplier dans le Var, conséquence inéluctable de l’immigration-invasion.
Jean Theis
Et si cela se produisait simultanément dans 500 communes différentes, où irions-nous chercher les CRS, etc ?
pm
Quand on constate le résultat du laisser-faire depuis des dizaines d’années on se demande s’il ne faudra pas une armée entière pour arrêter cela !
On se pose aussi la question sur la nécessité de vouloir arrêter à tout prix un récaltritrant sachant qu’à chaque fois cela déclanche des combats disproportionnés, que notre police est toujours déconsidérée et que le nombre d’arrestations n’est pas en rapport ni avec la gravité des faits ni avec le nombre grandissant des manifestants.
Quéribus
Le pouvoir ne maîtrise pas, mais alors pas du tout, l’ordre public.
Olivier M
Le commissariat de Fréjus a été assiégé par 50 “jeunes” ce midi…
Au fait, qui c’est qui avait parlé de “nettoyer tout ça au karscher” déjà?…
Papon
Qu’arrivera-t-il le jour où les forces de l'”ordre” seronr submergées par le nombre ?
Quéribus
– Les forces de l’ ordre ? Quel ordre ? Il y a belle heurette que l’ordre public n’existe plus en France. Et rappelez-vous l’expression “force doit rester à la Loi”; c’est ancien tout ça, ça n’a plus cours.
– Papon : “les forces de l’ordre submergées”… Jean Raspail a prédit ceci dans son livre “Le camp des saints” – 1974.