Un commissaire de police a été blessé par un engin pyrotechnique dans la nuit du 13 au 14 juillet à Asnières au cours d’affrontements entre voyous et policiers. La blessure à l’oeil est extrêmement grave.
Le maire PS d’Asnières Sébastien Pietrasanta a qualifié ces émeutes "d’extrêmement graves", évoquant des bandes préparées et cagoulées, "qui s’en sont pris à tout ce qui représentait les forces de l’ordre et les institutions". D’après une source au parquet de Nanterre, il s’agissait de "violences urbaines très caractérisées", d’une "violence inouïe" et avec des "actes préparatoires". 4 voyous interpellés ont comparu mardi après-midi au tribunal de Nanterre et ont été condamnés à de la prison ferme. Le Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP) a souligné
"l’usage devenu aujourd’hui quasi-systématique d’armes par destination (fusées de détresse ou feux d’artifice) ou d’armes à feu [contre les forces de l’ordre]."
Exupéry
Quand appellera-t-on un chat : un chat, et quand reconnaitra-t-on l’existence d’un ost-racisme anti-autochtones et anti-France? Les petits coqs qui nous gouvernent sont des autruches, des lâches, ou des traîtres.
Les vierges effarouchées du progressisme à l’origine des mesures pénales anti-discriminatoires ( elles-mêmes, totalement discriminantes, mais dans l’autre sens!) sont totalement muettes, et pout cause, elles sont les piliers de l’anti-France (ex-)Fille aînée de l’Eglise.
Toute l’humilité repentante que nous devrions avoir face à Dieu, et que nous avons répudiée par orgueil, nous ne l’avons pas annihilée, nous la déposons maintenant – dans le cadre d’une grande liturgie socialisante – aux pieds des barbares qui veulent nous détruire… Toujours la culture de mort, y compris de la nôtre, pourvu qu’ elle participe à l’abaissement de la chrétienté.
HB
Manifestement, si l’Etat laisse faire, alors qu’il a tous les pouvoirs et tous les moyens pour empêcher ces émeutes, c’est qu’il y a un intérêt quelconque!
Il est possible que les braves gens qui occupent les fonctions les plus hautes de l’Etat, laissent dégénérer la situation pour avoir un vrai motif pour, par exemple, installer un couvre-feu, installer des caméras partout, ficher tout le monde, mettre l’armée dans la rue, nous obliger à porter les micro-puces etc. etc.
Tout ça, bien sûr, pour notre plus grand bien !
Je ne vois que cette solution !
Peut-être y en a-t-il d’autres !
Qui peut m’en donner ?
Exupéry
Réponse à HB.
Non l’Etat n’a pas, n’a plus, les moyens. Quant à l’armée dans la rue… quelle armée? Lors des graves émeutes de 2005 un responsable militaire avait (bien imprudemment) annoncé haut et fort qu’en cas de réquisition à des fin de maintien de l’ordre “hard”, ses troupes ne tiendraient pas trois jours !!
louis
La situation est gravissime tant en France que dans d’autres pays Européens : Hollande, Portugal, Italie etc .A Loures près de Lisbonne, on a assisté à une fusillade entre roms et africains récemment sans qu’on en parle dans la “grande presse”, par ex.L’Etat est incapable de faire face car on a affaire à des populations hostiles, incultes, jeunes et concentrées dans des villes ou des quartiers (qui font tâche d’huile) où nous ne pouvons plus aller tranquillement et d’où les Français d’origine ont fui quand ça leur était possible.Des armes circulent, des sommes d’argent considérables aussi et l’islam est un “ciment”, même si ces populations sont elles-mêmes divisées.C’est le résultat d’années de laxisme, de la supression de la conscription, des dégâts dans l’enseignement, de la complicité à tous les niveaux des politiciens et associatifs et nous n’en sortirons pas car la police ne peut ni ne veut être “sévère”, les prisons sont surpeuplées de ces “jeunes”, l’armée est comme la police impuissante et elle-même composée d’étrangers à notre culture.Nous ne sommes même pas capables de réprimer et d’emêcher les dégradations sous formes de “tags” et autres !
trahoir
Les faits sont graves. Néanmoins si un policier a été blessé on peut le déplorer mais pas le pleurer. Ces gens ont très largement soutenu le pouvoir qui a créée cette situation. Pour ceux qui seraient “tristounet” à l’évocation de ce drame je les invite à écouter sur Radio bandiera nera (en podcast) le récit des forces de l’ordre chassant et interpellant des centaines de personnes venues commémorer le 9 mai le décès de Sébastien Deyzieu “tombé” d’un immeuble alors qu’il avait les policiers au derrière. Bien sur, depuis plus de 10 ans, aucun mea culpa, aucune enquête, pas la moindre émission, rien. Pour Sébastien aussi “la blessure a été grave” : il en est mort.
Par ailleurs, les attaques structurées et fondées contre la Droite par des moyens médiatiques, policiers, technologiques,…. auraient mieux fait d’être dirigées contre d’autres (trafiquants, patrons véreux, terroriste, immans radicaux,…), qui, de toutes façons, ne lâcheront pas l’affaire avant d’avoir tenté, même à faible intensité, de “foutre le bxxxxx”.
Je vais surprendre : il est vrai que les jeunes de banlieue sont, pour un certain nombre, dans des situations humaines et économiques déplorables ! Leur colère n’est pas “insensée” (même si il aurait été beaucoup mieux qu’ils restent chez eux). Donc quelque part la boucle est bouclée : la police se fait attaquer car elle est la gardienne du régime qui a “déporté” des millions de personnes pour des raisons économiques. Cette même police (syndiquée à gauche, choisie sous Mitterrand et Chirac) ayant détruit sans hésitation les gens qui ont voulu s’opposer à l’immigration ! CQFD. Finalement dans leur haine et leur colère ces jeunes sont plein de bon sens ! En plus leurs actions ne sont pas inutiles pour aider le pouvoir à découvrir la réalité…
Snow
Je ne sais pas si on peut seulement déplorer le fait qu’un homme est perdu un oeil alors qu’il faisait simplement son travail.
Si vous trouvez normal que l’on jette des barres de fer, des fusées, de l’acide chlorhydrique, des pierres et j’en passe, simplement parce qu’ils sont policiers, alors je ne comprends pas ce raisonnement.
Mais chacun est libre de penser ce qu’il veut de tout ça, il est vrai.
trahoir
à Snow,
Je ne mélange pas les aspects personnels et structurels. C’est à dire qu’au delà de ce que vous décrivez comme difficile condition de travail (fusées, acide,…) je m’interroge sur le sens des responsabilités de certains qui ont largement participé à la chasse de ce qu’il appelait l’extrême droite (et que des “experts” comme Birnbaum ont requalifié comme un groupe de chômeurs et retraités non dangereux) alors que dans le même temps certaines actions contre des gens réellement dangereux n’étaient pas entreprises. Ils ont le retour de bâton de leur soutien au pouvoir comme les enseignants.
Dans l’histoire de France des officiers ont à plusieurs reprises montré qu’on pouvait réagir, sans putsch : en 1905 par exemple des officiers ont démissionné au lieu de jeter des bonnes soeurs à la rue. A l’inverse aujourd’hui des policiers accèdent à toutes les demandes du pouvoir !
Voilà pour l’aspect structurel. Pour l’aspect personnel, il faudrait un jour briser le mythe de l’officier chrétien et du policier de droite, qui sont des minorités. Ne faudrait il pas plutôt parler de gens qui sont des “gogos” de la république ? Rassurez vous les temps changent, bientôt par le biais de la discrimination positive dans la police ce sont des immigrés de la deuxième génération qui seront chargés de calmer leurs “frères”….qui leur en feront voir de toutes les couleurs à coup de barres de fer, de fusée, et d’acide. Peut être certains d’entre eux souhaiteront ils secrètement que le parrain de leurs enfants soient JMLP. Peut être même seront ils moins “anti FAF” que les fils à papa gauchistes parce qu’ils auront une claire vision des gens qui veulent leur peau (bandes, gauchistes, trafiquants,…). A quand un Powell ou une Condozella Rice à la française qui donneront l’autorisation de tirer sur les racailles, plutôt que sur une inexistante “extrême droite” ?