Un adolescent de 16 ans a été tué et 4 autres mineurs ont été blessés dans l’accident hier d’une voiture volée qui était poursuivie par un véhicule de la police à Romans-sur-Isère (Drôme). Le conducteur de la voiture a été tué sur le coup. Les 4 autres, tous âgés de 15 et 16 ans, sont hors de danger.
Les cinq jeunes ont volé le véhicule vers 1h30 et roulaient à vive allure dans le centre de Romans lorsqu’ils ont été pris en chasse par une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC). Le conducteur aurait alors accéléré pour échapper aux policiers lorsque dans un virage, il a perdu le contrôle de son véhicule, percutant de plein fouet un mur.
Accusant la police, de nombreux voyous (une centaine selon la radio) s’en sont pris aux forces de l’ordre cette nuit. De nombreuses voitures ont été incendiées.
Jean-Claude
Si on ne peut plus voler une voiture tranquillement, où va-t-on ?
cax
c’est vrai, quoi, limiter l’autorisation de conduire seulement à ceux qui ont un permis de conduire relève de la discrimination !
Pitch
“Si on ne peut plus voler une voiture tranquillement, où va-t-on ?”
Dans le mur, il semblerait.
HB
Deux questions adressées au Chef des Armées:
1- Ou en êtes-vous Monsieur le Président avec le nettoyage au Karcher?
2- Allez-vous vous décider à garantir la sécurité des Français et de leurs biens.
La sécurité n’a pas avancé d’un iota depuis votre élection, et pourtant c’est la cause principale du vote des français pour vous !
Nous en avons plus qu’assez de vos discours, nous attendons des actes réels, rapides, efficaces.
Dans le cas contraire, vous méritez un licenciement pour incompétence.
antoine
Entendu sur France Info:
“5 jeunes sans histoires au volant d’une voiture volée…”
La prochaine fois on nous parlera de “jeunes irréprochables”; en attendant, une enquête a été ouverte, pour trouver chez les flics les salauds responsables…
georges jean
Ces voyous compliquent l’intégration des Français issus des anciennes colonies.
stephane
Nous devons nous demander pourquoi quel que soit le quartier “difficile en france”, s’il y a un voyou qui decede alors une vague de crimes est commise par “rebellion”.
Un debut de reponse est pour sur de connaitre l’identite reelle de ces faiseurs de crime et les interroger sur leur motivation.
Pour cela, il faudrait ouvrir la porte du reconnaissement ethnique dans notre pays comme cela existe en grande bretagne.
Si on met des mots sur un probleme, il est deja en partie resolu.
Claude
Il n’a pas ” été tué “, mais il a tout simplement été la victime d’un accident de la circulation (dont il est responsable).
PS : Il ne s’agit pas d’un ‘ jeune ‘ mais d’un voleur !