Deux hommes âgés de 28 et 19 ans ont été condamnés à 4 mois ferme. Le resquilleur congolais, placé en détention provisoire, sera lui jugé le 2 mai. Un troisième homme de 28 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir lancé une paire de baskets sur des policiers. Deux autres personnes sont toujours en garde à vue et pourraient être présentées vendredi à la justice. Enfin, six mineurs ont été présentés dans la journée à un juge ou devant le tribunal des enfants.
MJ
Un passant
Je voudrais juste signaler qu’une femme enceinte a eu la malchance de se trouver sur le chemin de la foule en panique! J’espère que son bébé va bien! Son histoire est là: http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2546&Itemid=130 .
rabedor
“ils” savent être efficaces…. à l’approche des élections!
Quand on veut…. on peut, car tout est toujours question de motivation! lol
Hincmar
“C’est là que j’ai compris que c’était ne affaire personnelle, je vous précise que parmi ces agents RATP il y en avait trois d’origine maghrébine. Peut-être qu’il en avait après moi parce que je suis noir.” – Angelo Hoekelet (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-890084@51-888702,0.html)
Diantre…
guru
excellent cette affaire a le mérite de replacer l’insécurité et l’immigration au coeur de la campagne ; en effrayant les bourgeois parisien, ca ne peut que profiter à JMLP, puisque ça souligne la poudre aux yeux du Ministre de l’Intérieur en la matière depuis 5 ans.
Anonyme
Force est de constater que les condamnations sont totalement minorées par rapport aux dégats occasionnés, et surtout face au sentiment d’insécurité relatif à ce type d’émeute.
Verdict : 4 mois avec sursis, et 2 comdamnations fermes de 4 mois pour jets de projectiles. 1 année ferme me semblait être le minimum.
Pour couronner le tout, l’avocate des prévenus (avec un fort accent africain), vient nous informer que la peine requise est disproportionnée, et que ses clients sont victimes de leur origine ethnique.
Enfin, -ce qui conforte l’idée qu’il s’agit de racisme anti-français et non de misère sociale-, les comdamnés ne sont pas originaires de milieux défavorisés (hormis le resquilleur), mais sont les fils de personnes appartenant à une classe sociale assez élevée (cf quotidiens nationaux).
Le rapprochement me semble évident avec un “artiste” nommé Kamini (“Marly Gomont”), navigant d’émissions télé en émissions télé (Cauet, On a tout essayé, le journal de Jean Pierre Pernaut…), et dont la dernière “création”, prone ouvertement le racisme anti-blanc (“J’suis blanc”).
PS : Kamini est le fils d’un médecin Congolais accueilli, – il y a de celà plusieurs années-, par la France raciste et xénophobe (“Marly Gomont”). Pour de plus amples explications (cf Wikipedia).
Les Français apprécieront sa gratitude!!!
Xtophe
Sans jeu de mots, je dirais : “Ca leur fera les pieds !”
François Billot
Il est inquiétant de constater le soutien qu’a manifesté la population du quartier aux voyous ou émeutiers. Il me semble que nous vivons là une situation que l’on peut qualifier de pré-insurrectionnelle.