Les incidents de cette après-midi se sont poursuivis dans la soirée. Le calme était revenu et la police avait procédé à neuf interpellations, mais des incidents ont repris vers 20h et se poursuivent dans la soirée. Des jeunes, dont certains armés de barres de fer, s’en sont pris à des distributeurs automatiques de boissons dans les sous-sols de la gare, ont brisé des vitres, ampoules, rambardes en verre. Un magasin de chaussures a été pillé. Des poubelles ont été incendiées. Certains ont jeté des projectiles sur les policiers, qui ont répliqué à coups de gaz lacrymogènes.
Emeute à la gare du nord
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Gerfaut
allez y les ptits jeunes cassez tout brulez tout foutez le feu au pays !! ainsi les français se réveilleront..
Anonyme
Les CRS avaient déjà dû employer récemment des grenades lacrymogènes dans le hall grandes lignes, mais cette fois-là contre des voyageurs irascibles qui les avaient pris à parti à cause d’un retard. Encore un peu et ça deviendra une habitude…
Marc
“Un magasin de chaussures a été pillé.”
Chaussures de sports, d’après certains journalistes.
Etrange… D’ici à ce que l’on découvre que certains en ont profité pour razzier, pardon, pour voler des chaussures de marque de sport dernier cri à 150€ ou plus…
oliroy
De nombteuses propheties ont annoncé cette descente aux enfer de la France et ce passage par une “courte” guerre civile. Notre Dame nous a, à de nombreuses reprises au cours du siécle dernier et encore aujourd’hui, demandé de prier sans nous decourager car Notre Seigneur a déjà vaincu. Pour rappeler l’exhortation du Christ à ses apotres avant sa passion; restons eveillés et prions pour ne pas laisser le monde à la merci des démons qui le hante.
david
la gare du Nord se trouve en France ? ou bien dans le 93 ?
Bernie
Petite anecdote amusante (si on veut) :
J’ai pris le train Gare du Nord hier soir.
Le train étant long, ma voiture se trouve à l’extérieur du bâtiment, plus loin sur le quai. Au moment d’allumer ma cigarette, je me fais interpeller par le controleur d’accès près du train. Il me dit de faire attention car les policiers sont au bout du quai… Il m’ajoute que peu de temps avant mon arrivée, un type s’est fait prendre par un agent en civil… Il est interdit de fumer dans la gare et la gare va jusqu’au bout du quai… L’amende ? 69 EUR !
La police est donc plus prompte à faire payer les fumeurs qui ne gênent personne plutôt que d’arrêter des pilleurs dans le même gare 15 jours plus tôt.
On croit rêver.
C’est un cauchemar !
Bernie
note : attention çà faire cher la cloppe !