Le sinistre de l’Intérieur est toujours là où l’on ne l’attend pas.
Dans la nuit du 26 au 27 octobre, le quartier de Perseigne à Alençon (Orne) a été le théâtre d’impressionnantes scènes d’émeutes. Une quinzaine de véhicules ont été incendiés. Les pompiers, gendarmes et policiers, visés par des tirs de mortiers d’artifice. Une compagnie de CRS a été déployée. Marine Le Pen s’est rendue sur place pour soutenir les forces de l’ordre.
🎥 Comme je l’ai dit à cet habitant d’une cité d’#Alençon, la culture de l’excuse c’est fini ! Je serai intraitable avec les comportements délinquants et avec les attaques contre nos pompiers et nos policiers. pic.twitter.com/OVbZ6N4tjA
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 28, 2021
J’ai été faire à Alençon ce que @GDarmanin aurait dû faire, aller soutenir et féliciter les policiers et les pompiers.https://t.co/WPlJkl23OO
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 28, 2021
Quant à Gérald Darmanin, il est aux abonnés absents. Il vient d’annoncer le lancement d’une procédure de dissolution d’une association à Angers, l’Alvarium.
J’ai engagé ce jour une procédure contradictoire à l’encontre d’un groupement de fait d’ultra-droite, l’Alvarium, situé à Angers, en vue de sa dissolution. Les nombreux faits constatés, les signalements répétés de nombreux élus, dont le maire d’Angers, motivent cette action.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 28, 2021
L’Alvarium est un local associatif qui rassemble une communauté d’angevins qui vient en aide aux personnes. Comme il n’est pas tenu par les habituelles associations d’extrême-gauche, il est victime de calomnies, notamment de la part de la mairie, qui le désigne ainsi à la vindicte. Alvarium se présente sur son site internet comme une « association résolument identitaire », qui « promeut la culture angevine ». La persécution avait commencé en juin dernier.
A Nantes, l’extrême-gauche a mis une cible sur la tête d’Eric Zemmour, mais cela ne semble pas émouvoir nos grands défenseurs des vaaaleeuurs rééépublicaaaines !