Partager cet article

France : Société / Immigration

Emeutes, scènes de guerilla urbaine et soulèvements de Roms en Isère

Il ne s'agit pas de scènes photographiées à Gaza ou en Syrie mais bien en France.

2278623lpw-2278684-article-jpg_3117227_660x281"Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages : des dizaines de gens du voyage se sont soulevés mardi soir à Moirans (Isère) pour demander la sortie de prison de l'un d'entre eux pour assister à des obsèques, a-t-on appris de sources concordantes. « Une centaine de personnes avec des barres en fer bloquent la gare. Autour, il y a eu de lourds saccages, notamment le restaurant attenant à la gare. Sur les voies SNCF, ils ont fait brûler des voitures"(source)

"Dans la nuit de vendredi à samedi, trois jeunes tziganes gantés et cagoulés, dont certains mineurs, sont morts en rentrant d'un cambriolage à Saint-Joseph-de-Rivière (Isère) dans une collision contre un arbre à bord d'une voiture qu'ils venaient de voler. Un quatrième occupant a survécu" (source)

N-MOIRANS-large570En lien avec ces incidents, une mutinerie a par ailleurs éclaté au centre de détention d'Aiton (Savoie) (…) "Les détenus du centre de détention ont refusé de réintégrer leurs cellules après la promenade, précise le Dauphiné. Ils ont bloqué les serrures des portes et ont mis le feu à tout ce qu’ils ont trouvé : journaux, chaises, tables, matelas"." (source)

Mais que fait Manuel Valls pour rétablir le "vivre ensemble" républicain ? Il va peut-être les menacer de porter les bracelets électroniques de Christiane Taubira…

Partager cet article

26 commentaires

  1. Pour le premier “fait divers”, l’article en lien précise “”A 20 heures, la situation est sous contrôle : il n’y a pas de blessés, les incendies ont été éteints par les sapeurs pompiers, la circulation sur la RD 1085 est en cours de rétablissement et la SNCF prend en charge l’évacuation des 218 passagers qui se trouvent dans les deux rames de trains à proximité de la gare de Moirans”, a indiqué la préfecture dans un communiqué.”
    Dormez tranquilles, braves gens, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

  2. C’est marrant ça ressemble étrangement aux revendications qu’une soixantaine de gens du voyage ont eu en bloquant toue une journée l’autoroute A1. C’est gens-là ont tout détruit, pris en otages des vacanciers en pleins chasser-croisé et tout ça pour quoi? Pour obtenir ce qu’ils demandaient, libérer un des leurs pour les obsèques de son père. Ils ont compris. Ils cassent tout et ils ont tout et ils ne risquent rien…Ils recommencent…Où est l’État avec un grand E?

  3. L’état de décomposition de ce gouvernement pourri commence à empester l’atmosphère.

  4. A signaler aux grands défenseurs catholiques (y-compris certains évêques) des “pauvres Roms” qui ne seraient tous que d’innocentes victimes de notre ostracisme et de nos préjugés!

  5. Valls fait moins le bravache devant les voyous que devant les familles honnêtes de la LMPT. Il montre une fois de plus qu’il ne comprend que la menace en terme de rapports sociaux.

  6. Pourquoi se gêner ? Ce gouvernement est faible avec les forts et fort avec les faibles !
    Une communauté, capable de rassembler des dizaines de personnes prêtes à incendier et de détruire le mobilier urbain sans mesures répressives, est forte, incontestablement !

  7. C’est comme sur l’autoroute A1, bloqué pendant des heures un jour de retour de vacances.
    Espérons que cette fois les pouvoirs publics ne cèderont pas et n’autoriseront pas la sortie de ce délinquant. Sinon ce sera la contagion !

  8. Et la facture, c’est pour qui?

  9. ” Dormez tranquilles, braves gens, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.”
    C’est un coup de colère, nous dit Le Figaro et une colère ça passe très vite !
    Publié le 20/10/2015 à 20:15
    Une ville de l’Isère en proie à la colère des gens du voyage
    Et à y réfléchir peut-être même est-ce une sainte colère ? Allo la CEF ? Allez vite un tweet de notre évêque spécialiste des tweethomélies !

  10. Que fait Manuel Valls pour rétablir le “vivre ensemble” républicain ?
    Mais rien. Il n’y a du reste rien de plus à faire : le “vivre ensemble” républicain, c’est ça et pas autre chose. La seule variable est dans le degré de vivrensemblitude.
    Bien sûr on pourrait renoncer au vivrensemblapadamalgam et virer ces déchets du pays, mais pour ça il faut ne pas attendre Zigolito.

  11. je pense que les parents devraient être condamnés pour leur mauvaise éducation de leurs fils et leur mauvais exemple

  12. Il va falloir attendre un peu pour en savoir un peu plus sur cette lamentable affaire, symbole de la déliquescence de l’Etat provoqué par l’inexistence d’une autorité politique dans ce genre d’affaire !
    Dans d’autres cas, comme par exemple une manifestation pacifique et non violente d’un million de personnes, on peut y trouver des coups de matraque, des gaz lacrymogènes…
    Cherchez l’erreur !

  13. En 1808, il y avait eu des incendies non accidentels en Isère. Napoléon avait écrit au préfet d’arrêter promptement les coupables, d’y mettre bon ordres, sinon ajoutait l’Empereur, je veillerai à votre remplacement.
    Il y fut mis bon ordre. La peur, dit-on est mauvaise conseillère; mais elle peut être le commencement de la sagesse

  14. Non seulement Napoléon a bien écrit au Préfet ,lui a déclaré veiller à son remplacement ,mais surtout il a rajouté dans sa lettre au préfet du VAR :
    DE FAIRE FUSILLER SUR LE CHAMP LES AUTEURS DE CES FEUX CRIMINELS .
    http://sipm.fpip.over-blog.org/article-napoleon-au-prefet-du-var-prevention-des-feux-de-foret-53485257.html

  15. Mais on n’entend pas les écologistes manifester leur désapprobation contre cette grave pollution?!

  16. La situation est désormais sous contrôle à Moirans, dans l’Isère. Des dizaines de gens du voyage avaient provoqué de très violents incidents ce mardi pour demander la sortie de prison de l’un d’entre eux afin d’assister à des obsèques.
    Ils menacent à nouveau de commettre des violences s’ils n’obtiennent pas cette libération.
    Dans la soirée, la préfecture de l’Isère a affirmé que la situation était sous contrôle : « Il n’y a pas de blessés, les incendies ont été éteints par les sapeurs pompiers, la circulation sur la RD 1085 est en cours de rétablissement et la SNCF prend en charge l’évacuation des 218 passagers qui se trouvent dans les deux rames de trains à proximité de la gare de Moirans ».
    Le Premier ministre Manuel Valls a dénoncé des « violences inadmissibles », et appelé à la « fermeté » sur Twitter. Dans un communiqué diffusé par le ministère de la Justice, Christiane Taubira a jugé les violence « intolérables parce qu’elles mettent en cause de façon inacceptable l’indépendance et la sérénité avec lesquelles les décisions de justice doivent être rendues ».
    * Le progrès Lyon

  17. Poignez vilain il vous oindra oignez vilain il vous poindra ….

  18. Après l’autoroute bloquée pour obtenir une libération provisoire, les gens du voyage réutilisent la même méthode. Pourquoi se priveraient-ils si ça marche ?
    Bon, je vais brûler quelques voitures pour être exempté d’impôts …

  19. Le petit Munich de l’autoroute A1 a été bien retenu par les petits Hitler des caravanes;aujourd’hui il n’y a plus d’Etat en France, les gendarmes et les juges reservent leur severité aux automobilistes…on les comprend…
    Les français sont doublement agressés par des brigands, qu’on les nomme manouches ou franc-maçons; il devient urgent qu’un homme à poigne se saisisse du pouvoir fut-ce par un coup d’etat.

  20. Valls et Taubira peuvent bien s’agiter (comme le faisait Sarkozy précédemment), il n’y a eu aucune interpellation. Il ne se passera donc rien.
    Quant à la mutinerie à Aiton, j’aimerai bien qu’on nous explique comment des détenus peuvent mettre le feu partout ? On les laisse tranquillement en possession de briquets et allumettes ?
    Mais quand nos gouvernants vont-ils rétablir l’ordre ? (tout court, parce-que l’ordre “républicain”, je ne sais pas ce que c’est sinon le désordre que nous constatons chaque jour).
    Cela fait bien longtemps que le message est clair : cassez, brûlez, tapez, vous obtiendrez !
    Manifestez pacifiquement, vous serez au mieux ignorés, au pire stigmatisés (et gazés au passage, pour la beauté du geste).

  21. Certains diront : “pour une fois ce n’étaient pas des muzz, et que les obsèques, annulées, avaient lieux dans une église…” Mais à force les honnêtes gens vont se dirent, puisque ça marche certains, ça devrait marcher pour nous. Si on veut quelque chose et qu’on a pas satisfaction “cassons, brûlons” euh, pardon, je voulais dire faisons des incivilités ; soyons “délinquants” euh… non, sauvageons (c’est plus mignon comme nom). La justice nous plaindra et nous cajolera.
    C’est simple non ?

  22. il semblerait que ce ne soit pas des Rom, mais des gens du voyage…pour lesquels, ne vous déplaise, j’ai une certaine sympathie,(oui,quand ils sont catholiques, il y a vraiment ds saints parmi eux). Oui, je sais, wikipédia fait l’amalgame (!!!) entre Rom et gens du voyage, mais, résolument, je m’insurge: allez un peu fréquenter ces derniers (oui, oui, ils ont un beau témoignage de foi à donner, et on y voit des miracles, vraiment!la foi du voyageur est souvent “la foi du charbonnier!” simple et solide!). Voilà!

  23. L’aigreur des commentaires se comprend.
    Mais le problème est autre, et bien plus préoccupant: le pouvoir n’est jamais vacant.
    Si l’autorité légitime l’abandonne, il est toujours récupéré par quelqu’un.
    Par exemple les mafias des diverses régions d’Italie se sont développées et enracinées grâce à la démission – et parfois la bénédiction – des gouvernements successifs.
    Par exemple le Kosovo sans pouvoir et sans budget est devenu la propriété des mafias albanaises ou slaves.
    Et depuis qu’il n’est plus exercé par les institutions légitimes, le pouvoir en France est passé sous la coupe de… de qui? Regardez les scandales sur les corruptions, bien vite étouffés: affaire Urba, les excès de dépenses électorales des ‘grandes’ listes pour les présidentielles, etc. De l’aveu même des principaux responsables chargés – en vain – de faire appliquer la loi.
    Aujourd’hui nous ne pouvons plus croire à des maladresses: ce sont des actes de guerre délibérés, financés par des puissances étrangères, maquillés en maladresses, c’est tout.

  24. J’ajouterai que tout cela est venu, apparemment, parce que leurs coutumes sont incompatibles avec les valeurs de Mme Taubira: le “genre” et le mariage gai sont impensables, et la famille, c’est sacré! Un défunt, on le veille en prière jusqu’aux funérailles, et il est scandaleux, impensable, de ne pouvoir être aux funérailles d’un membre de sa famille (et un couple est uni pour la vie !!!). il est naturel, en somme, qu’ils aient été choqués qu’on accorde une permission à un islamiste qui en profite bien mal, et pas à un homme qui voulait assister aux funérailles de son frère, ce qui pouvait à juste titre leur sembler la plus légitime des demandes de permission… mais comme ils ne se contentent pas comme nous de dire que Taubira est tarée, ils se révoltent, comme les gens simples d’autrefois ! Mais ne vous y trompez pas: devant les manifs contre le mariage gay, ils étaient pro manif pour tous! Bon, en revanche, ils auraient peut-être fait pas mal de grabuge si on avait voulu les emmener en garde à vue, alors que c’est écrit dans la Bible que l’homosexualité, ce n’est pas bien, et que donc ils ont raison !!!

  25. C’est le début, et les sinistricules Valls, Taubira et Cazeneuve n’y peuvent et n’y pourront rien.
    Nous pourrions suggérer à quelques uns de nos hardis pasteurs mitrés, si émus par les “gens du voyage”, d’aller prêcher “sur zone”, s’ils l’osent, sans garantie d’en revenir avec tous leurs abattis et attributs, sauf le respect que je m’efforce de plus en plus difficilement d’éprouver pour certains d’entre eux.
    De même pour le bouffon Louis Bouyon de culture de Matignon, que d’aucuns invitent encore sur les ondes pour s’entendre insulter, traiter de pauvres abrutis, et arroser d’un mépris arrogant qui montre qu’une partie de l’aristocratie est restée ce qu’elle était en 1789 : perverse , introduisant avec des mains gantées de dentelle les libelles pousse au meurtre qui ont atteint leur but: l’assassinat du Roi.
    C’est fait, maintenant suite du programme : liquidons la France.
    Que ce courageux virtuose aille exercer ses talents en jouant des airs tziganes “in situ” lui aussi

  26. Attention à employer des termes exacts
    Votre titre ne me semble pas exact
    vous parlez de roms
    ayant vu 1 minute de TV sur ce sujet
    il semble qu’il s’agissait de Yéniches
    et non de rroms
    comme l’a noté CC

    Enfin , comme pour “” migrants , réfugiés””
    vous retombez le piège de la Novlangue du
    système de désinformation
    en utilisant le terme menteur
    de ” gens du voyage ” , créé dans les années 70 80 je pense pour neutraliser
    rendre indistinct
    voyageurs ??
    Là d’ailleurs le maire dit qu’ils sont
    “” sédentarisés “” ( sur nos impôts )
    c’est quoi comme voyageurs
    des chauffeurs routiers sympas
    des représentants de commerce
    des vieux cons en campinge-car ?
    Quel voyage ? Quel transport ? ( armes ,drogues , métal volé )
    moi je n’utilise jamais ce terme mensonger
    créé fin du XXème siècle par les ordures
    au pouvoir
    ce sont pour la plupart des ethnies, des groupes , en général étrangers qui sont rentrés en France au fil des siècles pour nous voler
    souvent avec autorisation des Rois de France comme actuellement
    voleurs de poules, diseuses de bonne aventure

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services