Le président de la République reçoit ce mardi les 220 maires touchés dans leur commune par les émeutes de l’immigration.
Charles Aslangul, maire LR de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), n’ira pas :
« L’heure n’est plus aux réceptions, aux colloques, aux conférences, aux discours grandiloquents. L’heure est à l’action. »
« Mais j’attends du chef de l’État qu’il cheffe, qu’il soit à l’œuvre, au travail pour rétablir l’ordre républicain par tous les moyens. Ce n’est pas de réceptions dont on a besoin. »
🇫🇷Maire de France, je refuserai de me rendre à l’Elysée écouter .@EmmanuelMacron.
Le Chef de l’Etat doit « cheffer » et rétablir sans concession l’ordre ! Pas organiser des réceptions.
Nous attendons des actes, pas d’énièmes mots et discours grandiloquents vides de sens. pic.twitter.com/ohfrNq62w4
— Charles Aslangul (@CharlesAslangul) July 3, 2023
À l’heure de la « réception », lui sera occupé « à son travail de maire, à recevoir en rendez-vous des Bryards, ou à préserver leur quiétude. »
Sa commune n’a pas été épargnée : des tirs de mortiers ont visé le poste de police municipale et la mairie. Une épicerie a été pillée et du mobilier urbain endommagé. Les exactions ont cessé après la mise en place d’un couvre-feu :
« On a vu la différence. Cela a permis aux policiers municipaux de sécuriser la ville. »
Le maire de Bry attend du chef de l’État qu’il donne
« des consignes aux parquets pour appliquer des peines plus fermes, qu’il revoit le système pénal et pénitentiaire. Il y a plein de leviers pour agir. C’est à l’État d’assumer l’ordre républicain. »
Il s’agace qu’après les émeutes de 2005,
« dix-huit ans plus tard, les violences soient plus intenses, plus graves, plus étendues. On a perdu des décennies. Il faut désormais du courage politique pour rétablir l’ordre. »
❌Dans la France rurale qui souffre, on ne brûle pas, on ne saccage pas. Il suffit de déverser des millions d’euros dans les banlieues. Contre un énième « plan banlieue » !
🇫🇷 Pour le rétablissement de l’ordre, et VITE ! Pour que (sur)vive la France ! #émeutes pic.twitter.com/yrhKiajnJK
— Charles Aslangul (@CharlesAslangul) July 3, 2023
Meltoisan
Pendant ce temps, la France se fait insulter par l’Algérie puis par la Turquie qui défendent “leurs ressortissants” en France et le Président courbe l’échine…
Il y a peu, le Président s’était mis à plat ventre et avait inventé des crimes de guerre français en Algérie. On voit le résultat !
Les Français, ont honte de ce laisser-faire et de cette auto-flagellation. Pourvu que ça change !
Reine Tak
Ce sont tous les maires concernés qui auraient dû décliner l’invitation et tenir le langage de celui-ci.
Mais à quoi bon attendre du petit macron qu’il”cheffe” ! Il n’est capable que de discours, de pirouettes et d’entrechats.
France Fougère
Bonjour Meltoisan, d’accord avec vous, car ces ingérences sont insupportables.
Le drapeau de l’Algérie a été déployé chez nous par les insurgés et nous l’avons déjà vu sur les Champs Élysées.
Que la macronie fasse respecter la France.
D'Haussy
Les maires de la République maçonnique vont voir leur boss.
Est-ce que si vous aviez vécu en URSS, sous la tyrannie communiste, vous auriez manifesté de la sympathie pour un cacique local ou des agents du KGB pris à partie par des insurgés sous prétexte que ces insurgés ‘étaient musulmans ?
https://m.youtube.com/shorts/dv950-ESiD0
lefleuriste
« Mais j’attends du chef de l’État qu’il cheffe, qu’il soit à l’œuvre, au travail pour rétablir l’ordre républicain par tous les moyens. »
Et allez, encore un adorateur de l’ordre républicain. Ils agitent tous ce mantra avec une telle hystérie. A ce niveau, ça relève du Trouble Obsessionnel Compulsif. Les vrais français et les colons (migrant-racailles) n’en ont rien à cirer de l’ordre républicain. Ce dernier n’est qu’un « machin » de boomers qui finira par disparaître dans les oubliettes de l’histoire avec le buste de Marianne et la Marseillaise.
Antigone
Et pendant ce temps Macron “rapatrie”des djihadistes !! C’est le destructeur de la France
Gaudete
Macron est le suppôt de satan, une immense pourriture de la pire espèce. Et c e maire mérite notre estime car il ne se couche pas devant le nazillon de l’Elysée qui lui à l’inverse du gigolo qui nous sert de président en a entre les jambes et les autres auraient dû faire la même chose mais quand on préfère les honneurs au service de la population, voilà ce qui arrive. Effectivement la ripoublik, l’ordre ripoublikaïn né dans le sang des martyrs de cette soi-disant liberté égalité fraternité en tant que boomer je n’en ai rien à cirer et plus tôt elle disparaîtra le mieux ce sera
C.B.
Si l’Algérie et la Turquie sont inquiètes pour leurs “ressortissants”, qu’attendent-elles pour les rapatrier chez elles?
France Fougère
Les Coréens du Sud qui ne sont pas des tendres voient avec stupéfaction les images de la macronie – qui n’est pas la France – et se demandent pourquoi on n’envoie pas l’armée, au besoin avec un hélicoptère et des soldats armés ce qui vu du haut serait très dissuasif.
Michel
Macron devra un jour être traduit devant la Haute Cour de Justice pour haute trahison…
Faliocha
Le pauvre petit gars a dû fréquenter l’école de cette république qu’il chérit, vu l’état de son français. Sans revenir sur le verbe « cheffer » pour commander, qu’on ne trouvera pas dans le Bescherelle, on est navré par son ignorance des pronoms relatifs…son : « ce n’est pas de réceptions dont on a besoin » fait vraiment saigner les yeux. Comme dirait l’autre, j’ai mal à ma France !