Des centaines d’Afghans se sont heurtés à des policiers et des soldats, ce matin, au cours d’une manifestation contre les caricatures de Mahomet. La police a ouvert le feu sur les manifestants après qu’un homme dans la foule a tiré sur les policiers tandis que d’autres jetaient des pierres et des couteaux. Au moins un Afghan a été tué et quatre autres ont été blessés.
Des centaines de musulmans se sont rassemblés ce matin devant les ambassades du Danemark en Indonésie et à Bangkok. A Srinagar, la capitale d’été du Cachemire indien, les commerces et plusieurs écoles sont restés fermés en raison d’une journée de grève générale.
A Bruxelles, plus de 3.000 personnes ont défilé au pas de charge jusqu’aux grilles de la RTBF.
En Grande-Bretagne, la presse s’insurge contre l’absence de réaction de la police et des autorités contre les manifestants qui ont appelé au meurtre vendredi à Londres. Le journal The Sun publie des photos de manifestants, dont celle d’un jeune déguisé en kamikaze, qui aurait dû être arrêté sur le champ. Sur certaines pancartes on pouvait lire "coupez la tête de ceux qui insultent l’islam" ou encore "moque-toi aujourd’hui, tu mourras demain". The Guardian écrit que "des racistes blancs sont arrêtés et poursuivis, à juste titre, pour leurs campagnes haineuses. Les fanatiques musulmans doivent faire face à la même sévérité pour leur actions qui ne sont pas moins répugnantes".
Anonyme
Heureusement que chez nous, nous avons des hommes politiques et des journalistes corrects….!
Hein ? Quoi ? Ils ont peur pour les prochaines élections, meuuuuh non !!
Un mai 2002-bis, allons allons un peu de retenu messieurs, le politiquement correct, le socialement correct, le religieusement correct etc…vielle !!