3 policiers ont été blessés, dont un sérieusement, mardi à Choisy-le-Roi lors d’un contrôle routier qui a dégénéré en «mini–émeute». Alors qu’ils effectuaient le contrôle de l’utilisateur d’un deux-roues, les fonctionnaires ont été pris à partie par une trentaine de personnes, âgées entre 30 et 40 ans. Deux des agresseurs ont été arrêtés…
Même scénario à Draveil où 3 policiers, qui contrôlaient deux hommes circulant sans casque sur un scooter ont été pris à partie par une quarantaine de personnes et blessés, dont l’un sérieusement d’un coup de couteau au cou. L’affaire a dégénéré en échauffourée nécessitant le renfort d’autres policiers. Aucune interpellation…
Une bagarre a éclaté lundi après-midi dans une salle d’audience du tribunal de grande instance de Créteil où les juges examinaient le dossier d’un homme accusé d’avoir donné en avril des coups de couteau à un autre. La bagarre, qui a débuté lorsque la famille de la victime s’en est prise à celle du prévenu, s’est poursuivie dans la salle des pas perdus où des renforts de police ont dû intervenir pour y mettre un terme.
Michel Janva (via Présent)
Laetita de Mahlreich
Question arrestation, on est loin des scores de la Turquie : cf post d’hier “la police turque a arrêté près de 600 personnes qui tentaient de manifester dans Istanbul à l’occasion du 1er mai” ; à se demander s’ils ne devraient pas rester hors de l’Europe, histoire de maintenir l’ordre chez eux…
salsifi
Sarkozy vite…………….
désole,je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de distraire les lecteurs…
le chacal
toujours le même registre, pourquoi les journalistes ne mentionnent pas l’origine des agresseurs ……….
Toujours les mêmes, et toujours aucune arrestation, bravo Sarko !!!!!
Il faudrait prendre exemple sur la Turquie!!!!
Borowitz
Merci Sarko!
senex
Dans le “débat”, pas un mot de l’Armée qui reste cependant le dernier recours en cas d’émeutes graves… (Pas plus de mots pour l’Agriculture qui pourtant “nourrit les hommes”)Silence, on plane…