Après les Mureaux, on apprend que c’est près de Dijon que des voitures ont brûlé. Les sapeurs-pompiers se sont déplacés 5 fois de suite entre 21 heures et minuit. Vers 21h, 2 voitures s’enflamment rue Pasteur, et deux autres une heure plus tard, rue Saint-Exupéry. A 23h, Corcelles-les-Monts prend le relais, avec un véhicule en feu, puis ce sont les Grésilles à leur tour qui s’agitent, et plus sérieusement.
Car lorsqu’à 23h17 les sapeurs-pompiers sont arrivés, c’est à coup de cailloux qu’ils ont été accueillis par un groupe d’une quinzaine de personnes. Un de leurs véhicules a même été endommagé. Ne pouvant intervenir et dans l’attente de renforts de police, ils ont dû se retirer rapidement. A 23h47, un scénario identique s’est reproduit ailleurs. A nouveau reçus par les pierres, ils sont toutefois parvenus à éteindre le véhicule en flammes avant de quitter les lieux.
Brutus
Grâce à votre information, je viens de lire l’article sur le Bien-Public concernant les voitures brûlées à Chenove, et je mets en parallèle les émeutes aux Mureaux (attaque des pompiers et CRS).
Comment ne pas reprendre le communiqué de Henri Lesquen du Club de l’Horloge sur sa décision de ne pas voter pour Sarkozy pour les raisons suivantes
—–Car cet homme «est un danger pour la République». […] [Sarkozy] :
1. veut donner le droit de vote aux immigrés
2. est favorable à l’installation de l’islam en France
3. est pour le mariage homosexuel
4. veut faire adopter la Constitution européenne par la voie parlementaire
5. est un ardent partisan de la discrimination prétendue positive———
il manque le 6. ne remplit pas ses fonctions de Ministre de l’Intérieur, alors que c’est sa responsabilité actuelle, mais promet toujours des jours meilleurs pour notre Sécurité.
Comment pourra-t-il faire plus tard ce qu’il est incapable de faire aujourd’hui ?
On voit le résultat et toujours pendant le Ramadan qu’il fête entre amis…..
A-t-il déjà oublié celui de l’année dernière ? (ou ses amis lui avaient déjà fait sa fête !!!!)
Three piglets
Le conflit civil se rapproche de jour en jour.
Pour s’en convaincre il suffit de lire les commentaires sur l’article trouvé sur “bien public”.
Bruno
La population prend conscience de plus en plus de la situation de guerre civile où tend la France.
En tous cas en campagne ou à l’usine (comme j’ai pu le remarquer dans mon entourage plus ou moins proche) monsieur toulemonde qui votait comme toutlemonde tanto à droite tanto à gauche risque de réserver biens des surprises aux prochaines élections…
Ben
Il y a deux semaines environ, 2 gros pavés ont été lançés dans une baie vitrée de la nouvelle salle des fêtes des Grésilles à Dijon.
La ville investit dans ce quartier et voilà ce qu’il en font !
Mais pourquoi avoir mis des fenêtres à cette salle ? La prochaine fois, il faudra construire une salle sans fenêtre !