Djibouti : de violentes manifestations ont eu lieu samedi. 1500 étudiants sont descendus dans la rue. Ce mouvement a fait cinq blessés dont un grièvement atteint par le gaz lacrymogène utilisé par les forces de l’ordre, afin de se défendre contre les pierres, cailloux et autres… Dimanche, les manifestations estudiantines se sont poursuives. Il n’y a pas eu de heurts et la manifestation s’est déroulée sans incident majeur.
Irak : plusieurs milliers d’Irakiens sont descendus dans la rue dans le sud du pays, lundi, pour exiger la rupture des relations diplomatiques avec les pays dont la presse a publié des caricatures de Mahomet. Au cours de cette manifestation organisée à Kut, à 160km au sud-est de Bagdad, les manifestants ont brûlé les drapeaux du Danemark, d’Allemagne et d’Israël mais aussi une effigie du Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen. Les manifestants ont appelé à la mort de quiconque insulte Mahomet.
Inde : la police a fait usage de grenades lacrymogènes et de canons à eau pour disperser des centaines d’étudiants qui manifestaient à New Delhi.
Liban : hier, les violences à Beyrouth ont fait 1 mort et une cinquantaine de blessés.
grange
Comment peut-il y avoir 1500 étudiants à Djibouti!!!!!!!