Le premier tour est passé, un coin du voile se lève… :
"51 automobiles et 9 scooters ont été incendiés dans l’est et le nord de Paris les 21 et 22 avril […]. Ces dégradations ont été commises dans les 10e, 11e, 12e, 18e, 19ème et 20e arrondissements.
Durant la nuit du 21 au 22 avril, quatre mineurs ont été interpellés en possession de liquide inflammable. "Ils sont ressortis libres à l’issue de leur audition", précise la préfecture de police."
Emmanuel
N’oubliez pas que plusieurs centaines de voitures sont brûlées en France les nuits normales. En parler chaque matin aurait un intérêt relatif. Les actes de dizaines de personnes ne sont pas franchement passionnant, surtout dans un pays de plus de 60 millions d’habitants.
Selon une autre dépêche de l’AFP les présumés coupables seraient anarchistes. La lecture de ce post peut laisser croire, à tort, que ce fait divers est semblable aux émeutes de novembre 2005…
[… et selon les dépêches de l’AFP, les déséquilibrés qui profanent les tombent catholiques sont alcooliques, tandis que ce qui s’en prennent aux cimetières juifs et aux carrés musulmans sont des racistes… MJ]
Hérisson
C’est vrai c’est tellement normal, des feux de bengales un 14 juillet quoi…
Vous habitez où Monsieur Emmanuel ?
C’est si loin la plèbe misérable de ces petits sauvageons, loin de moi, je ne veux pas les voir, allez il ne se passe rien circulez… La France va bien, elle va bien, elle… va… bien… On évacue le problème comme on lave sa voiture, juste un coup de karsher… Et on oublie…
L’autruche pour les nuls… Voilons nous la face il ne se passe rien…
C’est un exercice d’auto-hypnose ???
Bobo !
“N’oubliez pas que plusieurs centaines de voitures sont brûlées en France les nuits normales.”
Visiblement la vôtre et celle de vos proches ne font pas partie du lot ! On doit pas habiter le même pays ! Circulez y a rien à voir !