Face au Conseil constitutionnel, à l’occasion du 65e anniversaire de la promulgation de la Constitution, le chef de l’État s’est dit favorable mercredi 4 octobre l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution.
Parmi les quelques pistes envisagées pour réformer la Constitution de la Ve République, le chef de l’État a également cité une extension du champ du référendum et une simplification du recours au référendum d’initiative partagée.
Emmanuel Macron a aussi promis une révision de la Constitution pour changer le corps électoral en Nouvelle-Calédonie et inscrire la Corse dans la Constitution.
Depuis 65 ans, la Nation est dotée de la Constitution la plus stable de notre Histoire, d’une République capable de répondre de son destin. Défendons-les. pic.twitter.com/vnfERosh5n
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 4, 2023
De son côté, Elisabeth Borne a rendu hommage à la secte de la République :
Indivisible, laïque, démocratique, sociale : ce sont les principes sur lesquels repose notre République.
Avec Guillaume @Trichard, nouveau Grand Maître du @GODFOfficiel, nous avons échangé sur l’importance de les préserver pour lutter contre les discours des extrêmes. pic.twitter.com/qnJ4CaId2G
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) October 3, 2023
Collapsus
Le Satan de l’Elysée semble se déchaîner ces jours-ci. Il bénéficie de toute la sollicitude et l’assistance des frères La Truelle qui œuvrent dans l’ombre pour lui fournir jour après jour les outils de démolition du christianisme.
Peut-on espérer un sursaut de dégoût du peuple français ? Rien n’est moins sûr.
Michel
Macron, c’est bien le président sataniste et donc digne représentant de notre “ripoublique” criminelle et génocidaire du Peuple français…
Thibaud
Cela risque de passer. Toutes les propositions sont extrêmement consensuelles, elles passeraient facilement les deux assemblées et les 3/5 du Congrès, sauf peut-être la Corse qui serait rejetée par les Jacobins.
incongru
notons que ce n’est que depuis 65 ans… et que c’est évolutif… donc, ça peut encore changer !
Mais “ça” fait de l’effet sur ceux qui croient aux promesses
Renaud69
Cette absurdité maléfique d’introduire un droit à tuer un être humain dans la Constitution doit bien être inconstitutionnel, non?
lavergne21
il est contraire au droit européen (CEDH)
zongadar
il me semble entendre Pilate dire : “Qu’est-ce que le droit?”