Le président a critiqué la volonté d’Eric Zemmour d’interdire de donner des prénoms étrangers aux enfants français et a ajouté que l’épicentre de la langue française est aujourd’hui près des rives du fleuve Congo… :
OUILLE !
pic.twitter.com/BKxdbPjhKt— christine Boutinن (@christineboutin) September 29, 2021
VIVANT
La question se pose : ‘Avec ou sans oreillettes dans les esgourdes du gamin-président ?’ J’ai un stock de bâtonnets à proposer d’user en début de débat.
Faliocha
Tu veux dire, Manu (si j’ai bien suivi), qu’il y a tellement d’immigrés en France qu’on n’y parle moins français qu’en Afrique Equatoriale Française ? J’ai bon ?
VIVANT
Non, il voulait dire que la culture française actuelle de la musique se fait autour du fleuve Congo entre Brazzaville et Kinshasa. M. Macron, recalé à l’ENS ULM à au moins deux reprises, rêve de diriger et d’être encadré par deux villes noires de peau.
Foudras
Mais nous ne sommes pas mondialistes, Monsieur le président, votre épicentre on s’en FOUT!!! Nous, nous voulons vivre dans notre pays à nous avec notre langue à nous dans son berceau civilisationnel, là où elle est née! Qu’elle évolue ailleurs différemment nous importe peu. D’ailleurs il est fâcheux que vous découvriez à cette occasion que nos amis belges, suisses ou québécois ont leurs propres formules et leur propre lexique, et ce depuis des siècles sans que cela influe sur les prénoms donnés en France. Un point c’est tou.
Chantal de Thoury
Sur le point de la vocation de la France à diffuser son modele de civilisation dans le Monde , Son president actuel a raison , malheureusement il est tellement devié dans ses conceptions morales qu’il oublie un critère terrible pour Notre peuple, c’est que les dons de Dieu etant sans repentance, il a donne cette vocation a la France pour le meilleur et pour le pire.
Un vieux proverbe indique “un peuple a les Rois qu’il mérite “; A partir du 18e siecle les élites en écoutant les anti-philosophes des infra-lumieres ténébreuses, qui leur prêchaient des lendemains qui chantent sous pretexte de LIBERTE sans voir la nasse des privavations de leurs multiples libertés que les ditsant-philosophes leur préparaient particulierement : Rousseau dont nous subissons actuellement tous les aboutissements son livre “contrat social” qui le modele total actuellement du mode de fonctionnement gouvernemental perverse de la France; et son livre “l’ Emile” horreurs de propositions qui privent l’Homme petit a petits des l’enfance de toutes ses libertés et que maintenant l’Etat veut arracher a l’education familiale de ses parents , et dont le but sous jacent est celui de l’Ennemi total de l’Homme qu’il hait depuis les commencements, et qu’il veut entrainer vers la damnation éternelle, en se servant des hommes qu’il a reussi a tromper a son usage dans ce but de perversion generalisee sous apparence de bien mais qui nous empoisonne sur le lon terme et meme s’accélère a grande vitesse actuellement.
La France ayant sa vocation propre d’educatrice des peupkes l’a longtemps fait vertueusement, mais a partir de la Revolution et surtout de Napoleon Buonaparté , elle a diffusé partout “les Droits de l’Homme” sans Dieu dont Chesterton disait qu’ils etaient des valeurs chretiennes devenues folles.
Monsieur le President Macron ferait bien de s’en souvenir car s’il ne le fait pas et n’entame pas une restauration des articles de la Contitution de la France en parfaite concordance avec le proto-commandement et les dix commandements divins qui détruisent le Coeur de la France par ces articles constitutionnels inversés et ses lois depravees, entraînant Les peuples de France vers des lendemains qui déchanteront de plus en plus.
De Dieu on ne se mosue pas, et le President Macron doit s’attendre a en subir les consequences de facon terrible a mesure qu’il s’enfoncera dans le Mal en croyant peut-etre, : ce qui est pire, faire le Bien par manque de discernement des Esprits, malgré un passage educatif chez les Jesuites et une compagne toujours mariee devant Dieu professeur elle meme chez les Jesuites, (l’enseignement des peres Jesuites leur est entree par une oeille et sorti immediatement par l’autre) se laissant influencer sous apparence de Bien par le pere du Mensonge qui est SATAN.
Pauvres de nous Francais,
Seigneur ayer pitié de Nous pauvres pecheurs
Ste Vierge Marie,, Ste Patronne et Reine de France, Priez pour nous
St Michel protegez nous
Ste Therese de l’Enfant Jesus et de la Ste face, St Martin, Ste Petronille, , Ste Jeanne d’Arc, Sts patrons de la France et Saint Louis Roi de France priez pour nous.
Tous les saints patrons de tous les Francais au cours des siecles priez pour nous pauvres Français.
et nous vous prions de demander au Seigneur d’envoyer a Monsieur Macron un predicateur des “Exercices de St Ignace de Loyola”
Ainsi-soit-il !
VIVANT
Madame, vous calomniez dit-il en souriant. André-Louis Auzière est décédé lors d’une mort aussi discrète que le fut sa vie. Il est enterré au cimetière du Père Lachaise à Paris le 24 décembre 2019. 68 ans 1951 – 2019. Brigitte Trogneux s’est mariée à 21 ans en 1974, le 22 juin. Sébastien naît en 1975. Je ne trouve pas la date exacte de sa naissance par accouchement probablement. Emmanuel est abordé en 1993, alors âgé de 15 ans ; il est né le 21 décembre 1977. Il a fallu une dizaine d’années pour régler les conséquences financières du divorce de Brigitte et d’André-Louis, prononcé le 26 janvier 2006. André-Louis avait reçu Emmanuel chez lui. Et ‘ma brave dame !’ vous en arrivez à la déconnectée fête de la musique à l’Elysée avec des artistes congolais probablement. Il y a le milieu, les milieux et le marigot où se traînent des parigots.
France Fougère
à madame Chantal de Thoury :
Monsieur Dauzière, époux de Brigitte née Trogneux, est décédé discrètement, comme il a vécu. La divorcée se retrouve donc veuve.
Chantal de Thoury
Pardon pour n’avoir pas ete au courant du deces de l’epoux devant Dieu de Madame Dauziere.
Et bien soit, alors qu’est ce qu’elle attend pour concretiser son mariage denat Dieu et arreter de donner le mauvais exemple par son concubinage officiel republicain alors qu’elle est catholique.
Déjà si elle agit ainsi donnera t’elle un exemple fort sur la valeur du mariage catholique en decidant de porter temoignage que le mariage republicain n’est qu’un chiffon de papier devenu d’ailleurs sans valeur puisque les couples desormais divorcent comme on change de chemise et que l’epoux laise qui refuse de divorcer ne peut plus empecher que la Republique enterinne d’office celui-ci au bout de deux ans . Madame Dauziere a donne le mauvais exemple aux millions de Francais et au Monde par cette attitude; malheureusement , elle n’est pas la seule occupante du Palais de l’Elysee a etre dans ce cas.. et ce qu’elle fit d’ailleurs en balançant son mari pour suivre ll’occupant actuel de l’Elysee palais est dailleurs tres approprié en cette Republique que les royalistes ont dès ses commencements appele “la gueuse”.souvenons nous toujours que leditpalais fut un cadeau superbe du Roi Louis XV a sa maitresse la Poisson, ayant gagne son titre de Marquis de Pompadour au lit du Roi.sans jamais defendre les “marches du Royaume de France” comme c’etait la fonction guerriere des marquis.
Esperons que la “nouvelle marquise fugace de l’Elysee ” va retrouver le Bon sens et etre moins nocive pour la France que le fut “la Poisson” dite Marquise de Pompadour qui obtint de Louis XV le renvoi des Jesuite seuls remparts efficaces de protection des jeunes elites de France qu’ils enseignaient dans leurs colleges., contre les infra-lumieres sataniques des anti-philosophes,
Esteban
Il y a deux dirigeants en ce moment…(suivez mon regard) …nous nous demandons vraiment pour qui ils roulent ?!
Meunier
Le président Macron confond langue et culture.
Nos chers frères congolais ont la même langue et c est agréable, mais ils ont leur propre culture et c est tant mieux pour chacun.
ROY
Inutile de se fatiguer à débattre avec Zemmour et à faire des cadeaux pré électoraux avec l’argent des contribuables , Edouard Philippe va le doubler sur sa droite.
Denys Perrin
Le meilleur endroit pour siéger, en toute logique, pour un président, c’est à l’épicentre non ?
QU’IL Y RESTE ! Il n’aura pas besoin d’y construire une piscine, le fleuve Congo existait avant sa venue
Montalte
Ce qui est drôle, c’est que le Président Macron ne s’est pas avisé d’une chose: sur les rives du fleuve Congo, ils sont nombreux parmi les francophones à porter des noms bien français. Et même très “vieille France”. Sans remonter à Patrice Lumumba ou Denis Sassou Nguesso, Je connais des assez classiques Fabienne, Joseph ou Jean-Emile. Mais aussi des Anicet, Sosthène, Marie des Anges, 2 ou 3 Jeanne d’Arc. Il faut dire que ceux qui ont été scolarisés dans “l’épicentre de la langue française” l’ont été très souvent chez les bons pères ou les soeurs… De congrégations françaises.