Lors de ses vœux à la presse, mercredi 3 janvier, le président de la République a annoncé un projet de loi pour lutter contre la publication de faux contenus pendant les campagnes électorales. Plus de transparence sera désormais demandée aux plates-formes sur internet qui sponsorisent notamment certains contenus.
"Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles". "Les plates-formes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l'identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus".
Serait-ce une loi contre le Canard enchaîné qui a permis l'élimination de François Fillon ?… Ou plus simplement une loi pour restreindre la liberté d'expression des médias libres ?…
Ou est-ce pour interdire cela :
df
S’il fallait supprimer tous les faux contenus pendant les campagnes électorales, la “grosse presse” subventionnée ne pourrait plus paraître.
Olivier Monteil
Ce projet de loi liberticide vise clairement les agences de presse indépendantes, comme Russia-Today ou FDesouche par exemple.
Et qui peut viser aussi TVLiberté ou le SalonBeige…
Un pas explicite vers la censure de l’information et un renforcement du pouvoir judiciare pour faire régner sans partage le nouvel ordre mondial à la sauce Macron Ier.
Pauvre France!
Meltoisan
Le libéralisme, la diversité, le pluralisme, la compétition, … c’est bon pour le peuple !
Vu à la télé et … en même temps :
Sur BFMTV : MACRON et ses n’vœux à la presse
Sur LCI : MACRON et ses n’vœux à la presse
Sur C NEWS : MACRON et ses n’vœux à la presse
Sur France 24: MACRON et ses n’vœux à la presse
Sur France Info TV : MACRON et ses n’vœux à la presse
…
Mêmes image, même son,
On vous prend pour des … !
Et encore, ce n’est que la TNT.
Pour voir la même chose sur les autres chaînes : Il faut payer !
Et de toute façon, que vous ayez une télé ou pas, vous devrez bientôt TOUS PAYER une redevance … pour voir ça … ou pas.
Et en même temps, il faut surtout taper sur le méchant Poutine, ce qui est d’autant plus drôle car l’Union Soviétique, aujourd’hui, c’est chez nous !
Voilà, c’était mon premier coup de gueule de l’année. Bonne résolution, ça défoule…
Oncle Donald
Pendant ce temps, le Président Trump dit qu’il annoncera lundi prochain quels sont les médias les plus malhonnêtes et corrompus de son pays : https://twitter.com/realdonaldtrump/status/948359545767841792
San Juan
Il ne pourra museler la vérité, il va essayer, ca oui, mais il échouera.
Libera
Transparence ? Oui ! sur les professions de foi des candidats. Nom, prénom … cela va de soi … mais aussi situation de famille que je juge plus important que le montant de leur patrimoine. A l’heure actuelle on ne sait plus s’ils sont mariés,célibataires etc …. ni leur lieu de résidence.
Patricia
– “Pensez Printemps!…”
Je ne l’avais pas vue encore… celle-là.
Heureusement que le ridicule ne tue pas!
C’est difficilement compréhensible qu’une partie des Français soient tombés aussi bas, pour cautionner de telles balivernes.
Comment peut-on se faire manipuler d’une manière aussi grossière?! Le niveau à vraiment baissé depuis quelques décennies et cela ne s’arrange pas, les années passants.
Je me demande jusqu’où peut-on encore tomber.
Imaginez le Général de Gaulle nous parler de cette façon tandis qu’il nous proposait la reconstruction et la souveraineté de notre Pays… (voir sur inter net)
Nous avons un problème évident avec l’intelligence de la vie dans ce Pays…
Pourtant des esprits brillants nous ont précédés et ils ont contribué à la construction, à travers les siècles, de La France, tant sur le plan de la pensée que sur les aspects plus pratiques et concrets de la vie.
Heureusement, nous en avons encore les preuves et les traces visibles dans nos bibliothèques, dans nos monuments historiques et aussi dans l’architecture, dans notre agriculture traditionnelle du moins en photos, dans nos Universités d’avant, etc.
On est en train de nous changer notre Pays avec sa population de remplacement…
Vraiment, c’est consternant : on croirait entendre le verbiage ou la nove-langue, des coach de management des entreprises, version copier/coller à l’américaine…
“Pensez Printemps?!?”
Gautier
Et juste après l’annonce de cela au 20h, le sondage très orienté demande par La Croix annonçant que la majeure partie des français seraient pour la PMA ! Si c’est pas de la « fake News » ça !!!!
Frankistan
La chasse aux “faux contenus?”. Il existe déjà ce qu’il faut (attaque en diffamation, attaque en vertu de la loi anti-anti-semite, loi anti-raciste, loi anti contenu discriminatoire, loi anti-je-ne-sais quoi) sans avoir besoin de faire peser une lourde menace sur les petits médias indépendants qui ne pourront pas mobiliser un arsenal stratégique ou juridique pour défendre chacun de leurs propos. Quand on voit la vitesse avec laquelle la Justice et la presse se sont emparé de l'”affaire Fillon” et la lenteur grâce à laquelle on parvient à enterrer d’autres affaires, telle l’ affaire Solere/Urvoas… Quand certains dégagent pour un mot malheureux, d’autres sont promus après avoir défoncé le crâne d’un
bonhomme à coup de casque de moto…
Et on vient nous parler de la chasse aux “faux contenus?” à venir.
Tremblez mes amis car j’ai l’impression que l’hiver approche. Il ne fait pas bon être dans l’opposition aujourd’hui. Voyez comme la droite est dans ses petits souliers.
https://twitter.com/jrochedy/status/940492650054025216?lang=fr
Ce que la gauche a à dire aujourd’hui est totalement inintéressant car parfaitement convenu.
Il n’y a personne pour dénoncer les lois liberticides. C’est le boulot de la gauche, mais aujourd’hui c’est la droite qui s’y colle. De façon assez timide, cependant.
“Les couilles de droite reculent toujours devant les casse-couilles de gauche. Voila résumée, vulgairement, toute l’histoire politique et intellectuelle de la France depuis plusieurs décennies” (J. Rochedy)
“La France”, qu’il disaient:
“Pays des Droits de l’Homme”
“Pays de la liberté”
Après avoir méprisé l’anti-communisme primaire qui est une espèce de “rituel” dans certains milieux, je reconnais aujourd’hui que la gauche a une facheuse propension à glisser vers le totalitarisme. Trop d’idéologie, pas assez d’amour de la vérité.
Je ne sais pas où ils vont chercher ces lois liberticides, ni qui sont ces gens qui murmurent à l’oreille des puissants ces idées répugnantes, mais force est de reconnaître que la France est “en pointe” et que sous le règne de Macron la mise sous tutelle de la pensée s’est accélérée de façon spectaculaire sous nos yeux médusés.
Alpin
Voilà ,nous y sommes.
C’est le régime des soviets .
Le goulag et les exécutions sommaires en moins, faut quand même pas exagérer !!!!!!
” Le système ” a parfaitement intégré et repris à son avantage “la règle d’or ” des journaleux .
“Notre rôle consiste à vous mentir ,le vôtre de nous croire ”
Fabuleux, non !!!!!!!!!
jk
Bienvenue dans le monde de 1984 d’Orwell.
Le rêve de Macron : libéralisme et capitalisme en politique étrangère, dictature socialiste en politique intérieure. Bref, le régime chinois.
Patricia
Il y a déjà une forme de goulag en France depuis un moment…
C’est en m’informant sur inter net que j’ai appris, par inadvertance, avec le témoignage d’un homme scientifique sauvé in-extrémis par une femme journaliste, qu’il y a des personnes internées abusivement en H.P… des personnes lucides, à la pensée trop réaliste.
Pour cela, il suffit de la complicité d’un médecin et d’une signature du Préfet.
Patricia
Je rectifie :
Je voulais dire, bien sûr :
“version copier/coller à la Française du management américain dans les entreprises…”
Gelly
Ô censure qui ne dit pas son nom! Ecoeurant que les “medias” soient si peu critiques. Ceux qui ne sont pas sûrs d’eux ou de la justesse de leurs actions musèlent toujours la pensée critique
mld
“Pensez printemps”! C’est consternant, surréaliste. On dirait une parodie, mais non, c’est bien le président de la République française qui parle !
balaninu
Pour beaucoup de français, leur cerveau est devenu liquide ! (pour rester polie).
Et vous verrez certaines lois sortirent durant ce bel an 2018, lois dites “macron” qui en fait ne sont que les élucubrations des socialopes des années précédentes comme celle par ex. de taxer les propriétaires pour déperditions de chaleur ! lorsque leur petit hélico (qui coûte une fortune par sortie) …. survole les campagnes peuplées de vieilles habitations, habitées par des anciens qui n’ont pas les moyens d’isoler leurs combles… ou celle de taxer les informatiques, ou que sais-je encore ! alors museler les “internautes” trop bavards ou trop prolixes en revendications….. une pacotille pour ces gens-là !
Nous n’avons rien à envier à l’ex URSS ou à la Chine ! et je ne parle pas de religion !
Comme dirait quelqu’un : on n’est pas fichus mais presque !
Réveillez-vous braves français, les chars ne sont pas à nos portes, (y’en a plus), mais les lois nous étrangleront.
Ces gens savent que beaucoup ont mis leur TV à la poubelle, alors… les réseaux sociaux étant de plus en plus développés, ce qui permet un certain défoulement derrière un écran, mais quand tout cela nous sera retiré, (censure) peut-être y aura-t-il un sursaut ?
Patricia
Je ne pense pas que tous les gens viennent sur inter net pour se défouler émotionnellement… il y a aussi des personnes qui viennent s’informer et ont besoin d’y voir plus clair ; de confronter avec d’autres leurs constats.
C’est aussi pour çà que j’apprécie “Le curé enragé.” Il nous permet, par contraste, de faire la différence. Ils nous donnent des clés pour comprendre le Réel et nous distancier. C’est efficace et salutaire… Il prend soin à sa façon du troupeau du Seigneur.
C’est important, car nous sommes tellement conditionnés et meurtris depuis si longtemps.
Ensuite, dans un deuxième temps, il y aura un sursaut car la conscience collective sera plus éveillée et c’est alors que va émerger un vrai chef qui va nous permettre de nous unir, de nous coordonner… et d’agir juste et avec efficacité.
Ils ont tout fait pour nous “casser” et nous isoler… regardez les envahisseurs, eux sont en bande et vivent en communauté chez nous.
Donc, il nous faut retrouver notre unité. Il nous faut nous souvenir que nous sommes les membres d’un seul corps, Le Christ, pour les chrétiens et de notre Patrie, La France pour les personne de bonnes volontés.
Soazig NEDELEC
…dommage que le ridicule ne tue pas..pensez printemps..!
Artus
quand je pense que des cathos et des FdS patriotes ont voté pour ce cinglé… O cocufiage quand tu nous (vous) tient !