Emmanuel Macron a finalement décidé de déclarer sa candidature à sa propre réélection en publiant une lettre dans la presse quotidienne régionale :
Depuis cinq ans, nous avons traversé ensemble nombre d’épreuves. Terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe : rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crises. Nous avons fait face avec dignité et fraternité (…) je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes (…)
C’est pourquoi le moment électoral qui s’ouvre est si important. Cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà. Bien sûr, je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte (…) [voir l’intégralité ici]
Eric Zemmour a choisi le même jour pour diffuser une lettre qui sera distribuée aux Français par les militants de Reconquête! et s’est adressé directement à Emmanuel Macron sur son bilan dans une vidéo sur YouTube déjà vue plus de 150 000 fois :
Pitch
En fait, la vidéo est sortie sur la chaîne YouTube de Zemmour avant même la divulgation de la lettre de Macron à la PQR…
On peut dire qu’il a répondu par anticipation.
Bernard Mitjavile
Pourvu que les retraités ne votent pas en masse pour Macron poussés par la peur et la propagande du gouvernement relayée par les médias et qu’un grand nombre des autres, dégoûtés ne s’abstiennent.
cadoudal
la France ne peut être sauvée que par une nouvelle Jeanne d’ Arc;
or Marine est du parti de Cauchon;
et Zemmour roule d’ abord pour la communauté juive.
la Révolution nihiliste , l ‘inversion des valeurs triomphent sans obstacle pour détruire la vraie France.
Dieu et le Roi !
Prout
Dieu et le roi bien sûr. Mais en attendant le roi, il faut bien sauver l’essentiel. Ce n’est pas une option. C’est le devoir de tous
Or s’abstenir c’est laisser le pouvoir en place. C’est ainsi
Donc votons.
“La politique du pire est la pire des politiques”
Politique du pire dont fait partie l’abstention
Prout
Eh oui cadoudal, il faut éviter de raconter n’importe quoi …..